Lundi 7 janvier, belle affluence pour cette réunion consacrée à la culture, sujet aussi passionnant que passionné eu égard à la qualité des intervenants, des débats et des suggestions.
Comment conjuguer au mieux la mémoire et l’identité de la Ville tout en l’ouvrant aux expressions actuelles et en anticipant celles du futur ?
Comment mieux promouvoir et communiquer autour des nombreux talents amateurs ou professionnels dont Boulogne est l’écrin ?
Comment permettre à chaque Boulonnais de découvrir la formidable richesse de notre ville tout en s’ouvrant au monde avec curiosité mais aussi plaisir ?
Comment développer le rayonnement culturel de la Ville, notamment sur l’Europe et réciproquement ?
Autant de questions largement et longuement débattues pour que la culture de demain, qu’elle s’écrive avec un grand ou un petit “c”, soit aussi populaire qu’audacieuse, fédératrice et originale, ludique et enrichissante; et surtout qu’elle s’inscrive comme un argument essentiel de la qualité de vie boulonnaise.
Questions du jour
- Comment valoriser et promouvoir au mieux notre patrimoine architectural, artistique, industriel tout en se projetant dans le futur ?
- Quelles initiatives pourrait prendre la municipalité pour faciliter l’accès à la culture auprès des jeunes, adolescents compris ?
- Comment donner une meilleure visibilité aux associations culturelles boulonnaises ?
- Vers des marchés de Noël plus “culturels” ?
- Quelle programmation pour le TOP ?
Les commentaires récents