Dans sa lettre en date du 5 février aux riverains du stade Jean Bouin et du Parc des Princes (ICI), Pierre-Christophe Baguet faisait le point de ses démarches auprès de l'ancien et de l'actuelle Ministre de la Culture et de la Communication pour l'inscription de « L'œuvre de Le Corbusier dans le monde » au Patrimoine mondial de l'UNESCO, avec l'immeuble Molitor (24, rue Nungesser et Coli).
Lors de la signature officielle au ministère de la Culture et de la Communication le 31 janvier dernier, Pierre-Christophe Baguet avait ainsi découvert avec stupeur que le dossier de candidature ne comportait plus l'immeuble Molitor !
Aujourd'hui, suite à ses interventions des 5 et 9 février auprès de Madame Christine ALBANEL, Ministre de la Culture et de la Communication (ICI), et de son Directeur de Cabinet (ICI), « l'erreur » a été corrigée et l'immeuble figure bien dans le dossier de candidature.
Cette mésaventure montre à quel point nous devons rester vigilants et combien notre mobilisation doit être la plus forte possible. Aussi, il faut soutenir et adhérer en masse au Collectif pour la défense du stade Jean Bouin omnisports et de son environnement (26, avenue du Général Sarrail 75016 Paris), dont Pierre-Christophe Baguet est membre fondateur. D'ailleurs, Pierre-Mathieu Duhamel, Maire de Boulogne-Billancourt, y a engagé officiellement notre ville également comme membre fondateur.
A l'inverse, Jean-Pierre Fourcade, Maire jusqu'en mars 2007, est resté sourd pendant près de 2 ans aux sollicitations de Pierre-Christophe Baguet (sa première intervention sur le sujet date de 2005), allant même jusqu'à nier publiquement l'existence du projet lors d'une réunion du quartier « Château - les Princes - Marmottan » !
Pour vous rendre compte de l'imposant projet, cliquez ICI
Les commentaires récents