Lundi 7 janvier : Le groupe de travail « Affaires économiques » s’est réuni dans le but de canaliser l’ensemble des recommandations. 2 axes principaux se sont nettement dégagés :
- L’attractivité économique de Boulogne-Billancourt,
- Les finances de la ville.
Les participants aux ateliers du groupe de travail ont dressé en préambule, le constat réel et objectif des avantages et des inconvénients de Boulogne-Billancourt, comme traités lors des travaux du 14 décembre et du 20 décembre. Les propositions attendues par la suite ont pour vocation de capitaliser sur les avantages de la ville, et de réduire autant que possible ses inconvénients.
Ensuite, le groupe de travail s’est basé sur un constat simple pour proposer des idées pour les Finances de la ville : Augmenter les recettes et diminuer les dépenses. Des propositions sont attendues pour trouver des nouvelles méthodes d’augmentation de recette et de diminution de dépenses ou d’optimisation des dépenses (dépenser mieux).
Questions abordés :
- Quelles sont les propositions qui pourraient accroître les avantages de Boulogne-Billancourt quant à son attractivité économique ?
- Quelles sont les propositions qui pourraient réduire les inconvénients de Boulogne-Billancourt quant à son attractivité économique ?
- Comment augmenter les recettes de la ville ?
- Comment réduire les dépenses de la ville (ou comment dépenser mieux) ?
Les commentaires récents