Mercredi 9 janvier Pour leur dernière réunion sur le thème de l'aménagement urbain de la ville, prés d'une trentaine de boulonnaises et boulonnais étaient présents.
La synthèse des trois réunions précédentes a permis de relancer les débats sur des thèmes tels que :
- Le rééquilibrage Nord / Sud,
- Les nouvelles exigences evironnementales auxquelles notre ville devra répondre,et quelle cohérence architecturale pour Boulogne demain, en tenant compte des prévsisons de densité urbaine et de notre patrimoine existant des Années 30?
Ayant participé à ce groupe de travail , je réagis a la déclaration de Jean-Pierre Fourcade "Je réfléchis à la manière de contrer l'offensive de ceux qui veulent tout détruire", en témoignant que bien au contraire l'objectif est de "construire"sans détruire mais en améliorant ce qui a été fait.
C'est en consultant les habitants en écoutant leurs attentes et en prenant en compte leurs avis que l'on avancera.
Les groupes de travail en ont été, a cet égard, le brillant exemple de la procédure démocratique pratiquée qu'il conviendra de mettre en avant dans le programme de la liste qui sera conduite par Pierre-Chistophe Baguet et Thierry Solère
Rédigé par : Alain Dumont | 12 janvier 2008 à 11:47
Bien entendu, la "valeur ajouté" au nécessaire équilibre économique sera culturelle et conviviale.
Des notions qui tiennent de la "politique de civilisation" et échappent totalement a cet énarque qui a laissé filé la Fondation Pinault à Venise...
Au nom de la France, on ne lui en est pas reconnaissant !
Laurent FAY
Rédigé par : Laurent FAY | 31 janvier 2008 à 15:19