Lundi 7 janvier : Le groupe de travail « Affaires économiques » s’est réuni dans le but de canaliser l’ensemble des recommandations. 2 axes principaux se sont nettement dégagés :
- L’attractivité économique de Boulogne-Billancourt,
- Les finances de la ville.
Les participants aux ateliers du groupe de travail ont dressé en préambule, le constat réel et objectif des avantages et des inconvénients de Boulogne-Billancourt, comme traités lors des travaux du 14 décembre et du 20 décembre. Les propositions attendues par la suite ont pour vocation de capitaliser sur les avantages de la ville, et de réduire autant que possible ses inconvénients.
Ensuite, le groupe de travail s’est basé sur un constat simple pour proposer des idées pour les Finances de la ville : Augmenter les recettes et diminuer les dépenses. Des propositions sont attendues pour trouver des nouvelles méthodes d’augmentation de recette et de diminution de dépenses ou d’optimisation des dépenses (dépenser mieux).
Questions abordés :
- Quelles sont les propositions qui pourraient accroître les avantages de Boulogne-Billancourt quant à son attractivité économique ?
- Quelles sont les propositions qui pourraient réduire les inconvénients de Boulogne-Billancourt quant à son attractivité économique ?
- Comment augmenter les recettes de la ville ?
- Comment réduire les dépenses de la ville (ou comment dépenser mieux) ?
Quid de la pression fiscale du contribuable Boulonnais ? (taxes d'habitation et foncière)
Nous espérons beaucoup que vous serez le maire de la rigueur budgétaire. Remboursement des dettes avant d'entamer de nouvelles tranches de travaux utilitaires ou dits de prestige à crédit.
Espérons que vous n'allez pas poursuivre cette mode coûteuse de peinturlurer nos murs de la ville avec des mauvaises copies de Monet avec inauguration en grandes pompes !
Je déplore la mollesse de l'équipe en place qui n'a pu faire aboutir en 15 ans la réalisation d'une bouche de métro à Denfert Rochereau (Le besoin collectif doit primer sur quelque association d'une dizaine de locataires qui ne veulent pas être dérangés par de nouveaux passants !), incapable aussi de créer des pistes cyclables et comme à Paris de diminuer le trafic de voitures au profit de couloirs de bus (avenue Jean Jaurès : un calvaire pour la circulation des bus !) !
Côté environnement, nous espérons la suppression des motocrottes bruyantes et polluantes, à la place mettez des agents municipaux à carnets à souche pour verbaliser les pollueurs. Suppression également de ces engins insupportables à nos oreilles,ces souffleurs de feuilles mortes, qui ne font que déplacer les feuilles ! Le balai est bien plus efficace et écologique !
Rédigé par : Aurélie | 12 janvier 2008 à 17:26