Cette réunion du jeudi 20 décembre a permis de mettre en valeur le fait que les boulonnais attendent une meilleure qualité de service de la part de leur administration municipale.
En effet, que ce soit dans le cadre de l'accueil physique des Boulonnais en Mairie, du suivi des demandes de nos concitoyens ou bien de l'utilisation des Nouvelles technologies, des efforts peuvent être effectués et des pistes intéressantes, parfois originales, souvent évidentes ont été évoquées.
Parmi les questions abordées :
- Quels aménagements permettraient d'améliorer l'accueil mais également l'orientation des Boulonnais qui entreprennent des démarches administratives ?
- Les NTIC comme moyen d'apporter un plus à l'offre de service pour les personnes qui le souhaitent (rapport au fort taux d'équipement des ménages boulonnais) sans discriminer ceux qui ne disposent pas de l'outil Internet par exemple.
- Quid du médiateur de la ville de Boulogne-Billancourt dont les prérogatives restent trop vagues et dont l'existence est souvent méconnue.
Il y a des progèrs à faire en matière d'accueil des boulonnais en Mairie.
Rédigé par : | 07 janvier 2008 à 10:42
Concernant l'accueil dans les services publiques, il existe la charte Marianne qui référence les bonnes pratiques applicables à l'accueil dans les services publiques ; un label Marianne récompensent les services respectant les engagements pris.
Rédigé par : David LE LAY | 15 janvier 2008 à 23:13