Suite à la réunion du Comité Départemental de l'UMP, Thierry SOLERE a confirmé Marc HADDAD dans son rôle de Responsable des Jeunes Actifs de Boulogne-Billancourt.
Après avoir été à la tête des Jeunes Populaires de Boulogne-Billancourt de 2005 jusqu'à l'élection de Nicolas SARKOZY, Marc HADDAD aura désormais la tâche d'animer la structure des Jeunes Actifs de la ville afin de soutenir le Président de la République et les réformes du gouvernement et de renforcer l'espace de débâts et d'échanges au sein de l'UMP de Boulogne et des Hauts-de-Seine.
Qui sont les Jeunes Actifs ?
Les Jeunes Actifs constituent un mouvement de l’UMP en charge de soutenir et fédérer l’action de l’ensemble des jeunes actifs, et d’accueillir les nouveaux militants correspondant aux deux termes de cette définition.
Jeunes : Aucune contrainte d’âge n’est imposée : il suffit de se sentir jeunes et actifs, d’être concerné par l’ensemble des problématiques communes aux jeunes actifs, et de souhaiter s’investir dans les réflexions et actions que nous engagerons. Ainsi, les jeunes de plus de trente ans qui ne sont plus Jeunes populaires (limite d’âge statutaire à 29 ans) sont visés, ainsi que les jeunes de moins de trente ans qui souhaitent valoriser leur expérience professionnelle, et plus généralement leur expérience de la vie.
Actifs : Le mouvement vise à accueillir des jeunes qui ont d’une manière générale une activité professionnelle, c'est-à-dire qui travaillent, sont à la recherche d’un emploi, ou s’occupent de leur famille. Il s’agit de faire de l’Union un reflet de notre société dans toute sa diversité et sa richesse. Partant du constat qu’ils ne sont plus étudiants, il s’agit de réfléchir à une réflexion politique et un militantisme qui soient les plus adaptés à leurs préoccupations et à leurs modes de vie.
Il n’existe aucune obligation d’appartenir aux Jeunes Actifs. Chacun a ainsi le choix de participer aux actions des Jeunes Actifs en fonction de son âge, de son statut actif ou étudiant, des ses modes de militantisme, de sa disponibilité…
L'UMP de Boulogne-Billancourt souhaite ainsi bonne chance à Marc HADDAD et aux Jeunes Actifs de la ville dans leurs nouvelles missions !
Les commentaires récents