Attendue depuis des années, la TVA dans la restauration passera demain de 19,6% à 5,5% !
Grâce aux efforts de Nicolas SARKOZY et du gouvernement de François FILLON, cet engagement de campagne est devenu réalité.
A cette occasion, Thierry SOLERE (1er Maire adjoint, Vice-président du Conseil général en charge du développement économique et patron de l'UMP Boulogne-Billancourt) a écrit à l'ensemble des professionnels de la restauration à Boulogne-Billancourt pour leur dire combien leur profession participe au rayonnement, à la qualité de vie de Boulogne-Billancourt et que cette mesure va leur pemettre de d'envisager des investissements de modernisation et la création d'emplois.
Thierry SOLERE a enfin insisté sur la notion de "gagnant-gagnant" de cette baisse de la TVA et qui devra bénéficier à chacun : salariés, chefs d’entreprises et consommateurs.
Retrouvez ICI le tract que Thierry SOLERE a joint à son courrier
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'UMP
Mercredi 1 juillet, des groupes de jeunes militants de l’UMP Asnières, encadrés de leur responsable Romain MUTOS et Youssef ZAGAR, ont fait,
à l’initiative de Thierry LE GAC Conseiller National et Délégué de Circonscription Adjoint, le tour des restaurateurs Asniérois afin de marquer la mise en application de la baisse de la TVA à 5.5% dans la restauration. Cela a également été l’occasion de recueillir les observations des professionnels Asniérois concernant cette mesure.
Les jeunes se sont enfin retrouvés dans un pub d’Asnières afin de finir la soirée de manière conviviale en Présence de Patricia CHAVINIER, Conseiller Général du canton Nord d’Asnières.
http://www.ump-asnieres.org/2009/07/03/informations-des-actions-de-lump-asnieres-et-rappel-pour-le-pique-nique-de-dimanche/
Rédigé par : LE GAC | 10/07/2009 à 11:36
Bonjour
La baisse de la TVA pour la restauration , est un bon outil , mais que si les professionnels jouent le jeu , pour le moment ils semblent réticents , je constate dans de nombreux établissements que le café au comptoir est encore à 1.10 e ou 1.20 e , pourtant c'est un produit d'appel , ils se plaignent que depuis la loi ANTI-TABAC ,avoir subit une perte de C.A au comptoir dans leurs ets. , hors ils oublient , que lors du passage du Franc à l'Euro le café se vendez 6.00 Frs , et en le mettant à 1.10 e de suite , une augmentation de 10 % à été appliqué à ce produit , retiré 10 % du prix actuel leurs laissent encore une marge brute supplémentaire de 4% , de quoi se plaignenet ils ?
Rédigé par : Dominique | 05/07/2009 à 17:33