Pierre- Christophe Baguet, député-maire de Boulogne-Billancourt, se félicite du soutien et de l'engagement du Président de la République qui consacre son projet culturel pour l'Ile Seguin porté par la Ville de Boulogne-Billancourt depuis un an, soutenu par le Conseil général des Hauts-de-Seine et par le ministère de la culture .
En confirmant lors de son discours à la cité de l'architecture et du patrimoine que "l'Ile Seguin sera dédiée à tous les arts, …. sa forme urbaine sera elle-même un monument …", Nicolas Sarkozy inscrit ce projet culturel boulonnais au coeur du Grand Paris dont il est un élément majeur structurant . Le chef de l'Etat donne ainsi à ce lieu unique sur la Seine, au cœur de la Vallée de la Culture, toute sa dimension d' Ile de tous les arts, île vivante, ouverte à tous et au rayonnement international.
Pour la 1ère fois depuis 17 ans, grâce à l'impulsion de Pierre- Christophe Baguet, au soutien du Président de la République et du Conseil général des Hauts-de-Seine, la programmation culturelle de l'Ile Seguin entre enfin dans une phase active et concrète.
Par ailleurs, le député-maire se félicite aussi que le tracé du nouveau réseau de transport du Grand Paris (métro automatique) desservira Boulogne-Billancourt, entre la Défense et Orly, consacrant le pôle d'activités économiques majeur de la commune.
Retrouvez ci-dessous l'intégralité de l'intervention du président de la République et particulièrement aux alentours de la 17ème minute...
Les commentaires récents