Alors qu'hier Le Parisien 92 consacrait sa Une à l'avenir du Château Rothschild, véritable enjeu municipal, aujourd'hui, le média local de référence s'intéresse aux hypothèses de têtes de liste à Neuilly et...à Boulogne-Billancourt.
"A Boulogne, Jean-Pierre Fourcade en appelle aux militants
ON APPELLE ÇA l'effet boule de neige. La polémique lancée à Neuilly-sur-Seine par l'annonce du parachutage du porte-parole de l'Elysée ouvre de nouvelles perspectives à Boulogne-Billancourt, deuxième ville d'Ile-de-France avec ses 106 000 habitants. En effet, ici aussi, les candidatures se télescopent. Le maire sortant UMP Pierre-Mathieu Duhamel, proche d'Alain Juppé et élu par le conseil municipal après la démission du sénateur-maire UMP Jean-Pierre Fourcade, est évidemment candidat à sa propre succession. Le député Pierre-Christophe Baguet aussi. Cet ancien premier adjoint de Jean-Pierre Fourcade, UDF passé à l'UMP, aujourd'hui vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, pense son heure venue. Les deux attendent un signe du président de la République, mais une troisième voix s'élève : celle de Jean-Pierre Fourcade. Maire démissionnaire UMP de Boulogne, mais toujours président de la société d'économie mixte en charge de l'aménagement des ex-terrains Renault, il souhaite que les militants jouent un rôle dans la désignation de la tête de liste UMP : « Je soutiens le maire actuel, Pierre-Mathieu Duhamel, qui a beaucoup de qualités et je sais que M. Baguet a aussi des ambitions, mais il serait cohérent d'interroger les militants, assène celui qui est aussi président de la commission des recours et membre du bureau politique de l'UMP. Nous avons fait un parti démocratique, il faut donner la parole aux militants, c'est le minimum qu'on puisse exiger d'un grand parti. » Si cela était le cas, aux noms de Pierre-Mathieu Duhamel et Pierre-Christophe Baguet pourrait s'ajouter celui de Thierry Solere, vice-président du conseil général et patron de la section boulonnaise de l'UMP, dans les candidatures soumises aux militants. Et pourquoi pas aussi un certain Roger Karoutchi? Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, après avoir renoncé à se présenter à Nanterre, pourrait devenir celui qui met tout le monde d'accord à Boulogne."
De toute façon, les adhérents UMP de Boulogne se rappelleront lors du choix du candidat aux municipales, quels sont les prétendants qui ont réellement partipé aux campagnes présidentielles et législatives derrière Nicolas Sarkozy !
Rédigé par : Jean | 27/09/2007 à 14:34
Très bien Karoutchi car c'est un fervent partisan du Grand Paris (Voir son blog qui y est consacré), d'autant que Boulogne, deuxième commune de cette future communauté doit prendre toute sa place dans sa construction...
Rédigé par : christophe | 26/09/2007 à 18:51