Les 27 pays membres de l'Union européenne ont décidé de soutenir la candidature de Dominique Strauss-Kahn à la direction générale du Fond Monétaire International (FMI) et l'intéressé a lui-même officiellement confirmé sa candidature.
Ce soutien unanime résulte en grande partie de l'action commune du Premier ministre luxembourgeois et Président de l'Eurogroupe Jean-Claude JUNCKER et du Président français Nicolas SARKOZY qui ont depuis une dizaine de jours milité en faveur de cette candidature, la "meilleure" selon notre Président.
En France, les socialistes, qui décidemment vont très mal, n'ont eu de cesse de dénoncer la manoeuvre politicienne de Nicolas SARKOZY.
Pourquoi ne pas soutenir le meilleur candidat à ce poste sous le seul prétexte que celui-ci est socialiste???
Mesdames et Messieurs les socialo-scéptiques, il ne faut pas voir le mal partout!!!
Il est des sujets, il est des postes où les clivages politiciens méritent d'être dépassés.
La direction générale du FMI est un poste important et c'est effectivement un honneur pour la France que celui-ci revienne à un Français. Et c'est également une chance pour la France si, comme l'indique notre Président, DSK est le meilleur candidat.
Bonne chance à lui pour cette élection et pour le travail qu'il aura à accomplir s'il est élu.
Et vous qu'en pensez-vous????
Rappelons que le poste de directeur général revient traditionnellement à un Européen et que les Français ont dirigé le FMI pendant 32 des 52 années d'existence de cette institution financière. Par ailleurs, selon un accord tacite, la Banque mondiale revient à un américain. Peut-être qu'une ouverture de ces postes aux pays émergents serait envisageable à l'avenir... Là encore, votre avis nous intéresse !
Retrouvez ci-dessous une partie de la conférence de presse de Jean-Claude JUNCKER et de Nicolas SARKOZY
Commentaires