L'ensemble des adhérents à jour de cotisation 2007 se prononceront sur la modification des statuts du parti du lundi 10 septembre (8 heures) au dimanche 23 septembre (20 heures). Le texte qui sera soumis (ci-dessous) a été validé par le Conseil National le 7 juillet dernier. Le vote se fera exclusivement par Internet via le site de l'UMP.
Le 3 septembre, les codes permettant de prendre part au vote seront envoyés aux adhérents.
Texte de la réforme des Statuts de l’UMP qui sera soumis au vote des adhérents en septembre.
Titre IX : dispositions applicables, par dérogation aux Statuts, lorsque le Président en exercice de l’UMP devient Président de la République
Article 48: Pendant la durée du quinquennat, la direction de l’UMP est assurée par:
- Un Secrétariat général composé d’un Secrétaire Général et de deux Secrétaires Généraux Adjoints, élus pas le Bureau Politique sur un même bulletin de vote et révocables par celui-ci.
Le Secrétaire Général assure la Présidence des travaux du Bureau Politique et l’exécution de ses décisions. Il représente l’Union dans tous les actes de la vie civile.
- Un Bureau du Conseil National, composé d’un premier vice-président et de deux vice-présidents, élus par le Conseil National sur un même bulletin de vote et révocables par celui-ci. Le premier vice-président assure la présidence des travaux du Conseil national.
Ces deux instances réunies forment la direction de l’Union.
Article 49 : Le Président de la République, à nouveau candidat, et qui souhaite le soutien de l’UMP se soumet au vote du Congrès.
Les commentaires récents