Jean-Marie Le Pen a été reçu mercredi à l'Elysée par le Président de la République dans le cadre de ses consultations de l'ensemble des dirigeants politiques français avant le sommet européen de Bruxelles.
Interrogé sur TF1 mercredi soir, Nicolas Sarkozy a déclaré au sujet de la venue du Président du Front National :
"J'ai vu que ça étonnait. Je ne comprends pas bien (...) Ce n'était pas normal, non pas pour lui, mais pour les électeurs qu'il représente, de ne pas le recevoir".
"Je devrais dire tout seul : Excusez-moi, il y a des millions de Français qui ont voté pour lui et je ne le reçois pas? Mais dans ce cas, il faut interdire à Jean-Marie Le Pen de se présenter!"
"S'il a le droit de se présenter c'est que la République le reconnaît comme un candidat comme les autres (...) Peut-être je suis celui qui l'a fait reculer le plus."
Concernant les critiques du Parti socialiste, il a indiqué, faisant référence à la réforme du mode de scrutin aux législatives de 1986 décidée par François Mitterrand: "j'ai tort de le recevoir dans mon bureau, mais eux ils l'avaient reçu à l'Assemblée nationale! Ils l'avaient fait élire en modifiant le mode de scrutin".
Ci-dessous, retrouvez la déclaration de Jean-Marie LE PEN à sa sortie de l'Elysée.
Et vous, qu'en pensez-vous?
PS : L'interview de Nicolas SARKOZY qui s'est déroulée entre 20h08 et 21h00 a été suivie par 11.619.400 téléspectateurs pour une Part d'Audience de 48.9%, avec même un pic d'audience à 20h55 de 14.453.400 téléspectateurs... UN RECORD !
Les commentaires récents