L’UMP de Boulogne a souhaité comprendre le flou artistico-politique entretenu par Dorothée Pineau, la candidate du mouvement démocrate investie aux législatives par François Bayrou.
Direction la rencontre publique organisée par Mme Pineau. Que tout le monde s’arrête de travailler, de produire, d’étudier, d’imaginer, de créer. Que la République se recueille et fasse silence : une nouvelle expérience serait peut-être ce soir en marche.
Sur place, nous avons très rapidement revu notre imagination à la baisse. L’ambiance est plutôt au recueillement. Il est vrai que la moitié du contingent de la salle était formée par les curieux UMP…qui n’étaient en soi pas plus que 4 !
Pourtant, et jamais à court d’imagination, le mouvement démocrate avait vu grand allant jusqu’à louer des micros et des amplificateurs pour les éventuels badauds qui se seraient entassés dans les rues voisines faute de place. C’est Kiloutou qui doit être content ce soir. Même pas besoin de remballer le matos pour le louer au prochain client.
Malheureusement, les temps sont durs, les vaches sont maigres, et la demi-douzaine d’idolâtres oranges préfère rester le ventre creux plutôt que de se rendre à l’évidence : En Chine, il y avait jadis l’empire du milieu. Chez nous, visiblement, c’est le milieu qui empire.
En fin de compte, les boulonnais étaient peut-être jusque-là coupés en deux. Grâce à cette réunion, les voilà maintenant pliés en quatre !
Les commentaires récents