Les badges d'accès pour les participants boulonnais au meeting de Nicolas SARKOZY le 18 mars au Zénith de Paris sont disponibles à la permanence UMP de Thierry SOLERE (52ter, rue de Billancourt).
Les adhérents et les sympathisants peuvent venir les retirer cette semaine et notamment le jeudi soir lors de la permanence des Jeunes UMP.
Pour ceux qui souhaitent s'inscrire à ce meeting, ils peuvent le faire en envoyant un mail à l'adresse : [email protected] et en retirant leur badge de la permanence.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Marc Haddad (06 03 44 40 84), Christine Lavarde (06 16 87 21 89) ou Mathieu Barbot (06 61 13 91 12).
Je voudrais reagir au message laisse par Patridiot.de le 12/03/2007: si on interprete la Charte des droits fondamentaux comme tu sembles le faire, on devrait dire que toute politique tendant a maitriser l'immigration est discriminatoire et contraire a cette charte. Et meme, on devrait dire que que tout etre humain, par le seul fait qu'il est humain, a droit d'etre traite de la meme facon par la Republique, meme s'il n'est pas sur le sol de celle-ci! Ainsi, un Japonais aurait le droit de profiter de notre systeme de sante, sinon ca serait de la discrimination basee sur la nationalite.
A mon avis la maitrise de l'immigration n'est pas une discrimination! Moi je suis contre les discriminations, mais justement, afin de preserver notre capacite a accueillir des nouveaux venus dans notre pays dans de bonnes conditions, il faut maitriser l'immigration. Les regularisations massives, ca ne rend pas service aux immigres.
(Par ailleurs, et au risque d'avoir l'air anti-europeen, ce que je ne suis pas, je crois que la Charte est un document qui n'a pas force imperative).
Rédigé par : Nicholas | 17/03/2007 à 09:56
Comme il faut aussi aborder les questions difficiles, j'en ai une, et j'aimerai bien qu'il me réponde : pourquoi diable Nicolas soutient-il ce projet d'EPR, alors qu'on est déjà le pays le plus nucléarisé au monde, et qu'on est en train de prendre un retard phénoménal sur les énergies renouvelables par rapport à tous les autres pays ?
Car franchement, en ayant confronté les arguments des uns et des autres, ça me semble quand même le mauvais choix, cet EPR ! Rien que d'un point de vue économique, avec la même somme d'argent, si elle était investie dans les renouvelables (genre l'éolien), on créerait bien plus d'emploi, mieux répartis sur le territoire, et on plus on aurait plus d'électricité !
Et si on rajoute à ça le fait que c'est quand même un peu limite de générer des déchets qui vont durer des millions d'années juste pour satisfaire nos besoins d'aujourd'hui, franchement, sur ce point, je le comprends pas.
Rédigé par : Eric | 14/03/2007 à 22:41
Désolé pour les FANS de SARKO mais la création d un "Ministère de l Immigration et de de l' Identité Nationale" en France est interdite par la Charte des Droits Fondamentaux:
Article 21
Non-discrimination
1. Est interdite, toute discrimination fondée notamment sur le sexe, la race, la couleur, les origines ethniques ou sociales, les caractéristiques génétiques, la langue, la religion ou les convictions, les opinions politiques ou toute autre opinion, l'appartenance à une minorité nationale, la fortune, la naissance, un handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle.
2. Dans le domaine d'application du traité instituant la Communauté européenne et du traité sur l'Union européenne, et sans préjudice des dispositions particulières desdits traités, toute discrimination fondée sur la nationalité est interdite.
http://ec.europa.eu/justice_home/unit/charte/index_fr.html
Rédigé par : Patridiot.de | 12/03/2007 à 13:52