« Les Jeunes actifs et L'Europe | Accueil | Accord sur le dossier Toyal et fin de la grève de la faim du député Lassalle »

13/04/2006

Commentaires

jauger

Pierre, je crois que vous vous trompez d'échelon et surtout de support. En effet, le site national de l'ump fournit déjà un certain nombre d'argumentaires et d'informations que chacun peut consulter à loisir. De plus il s'agit d'un SITE internet et non d'un blog, la nuance est importante quant à l'interactivité. Le blog est un outil qui donne des informations brèves et/ou une matière à débat qu'il doit logiquement susciter, la notion d'achange vous dit surement quelque chose. Il ne s'agit pas sur un blog d'en mettre des tartines, de mettre en ligne des dossiers. Je crois que ce n'est pas ce que recherchent les gens qui préféreront aller à la source s'ils veulent du fond.
C'est assez lassant de vous voir jongler entre la volonté de construction (ce dont je vous félicite) et la critique permanente de ce qui est ou de ce qui a été fait. Je crois que ce blog enregistre une très forte fréquentation, que l'équipe sortante n'a pas été sanctionnée comme j'ai pu vous l'entendre dire (ou plutot lire); ce qui a été fait avant est majoritairement apprécié, surement perfectible peut-etre mais il ne faut pas tout rejeter bêtement. plutôt s'appuyer sur ce socle solide et ces outils reconnus.

pierre catalan

Bonjour Pascal,

cela fait plaisir de te lire.
Je te laisse juge, en visitant le blog Jeunes, de son utilité, ou non. Mais il me semble qu'il essaiede prendre un rôle qui n'est encore endossé par personne à l'UMP Boulogne: celui de l'information de fond.

Et pas de la dépêche AFP.

Pascal Fournier

Juste quelques remarques sur ce qui vient d'être dit ci-dessous. > Sur le fait de "répandre" des informations : trop d'information tue l'information, (comme l'impôt). Soyons donc cohérents sur l'ensemble de nos actions, c'est là autant une question de parfaite unité que d'efficace lisibilité. 1/ Quelle stratégie allons nous mettre en place pour les prochaines échéances électorales. 2/ Quels moyens et supports tactiques vont y répondre de manière optimale et récurrente. 3/ Qui va faire quoi (pas n'importe quoi !). Autant de questions et de propositions auxquelles il nous appartient de réfléchir et de répondre sous la conduite de Thierry Solère. > Sur les "initiatives personnelles". Suis évidemment pour du moment qu'elles ne se réclament que d'elles mêmes ou du moins qu'elles s'inscrivent dans une délégation de fonctions et d'actions clairement établie... principe de management : délégation n'exclut pas contrôle ! > Sur la "légitimité"... si la mienne est tout aussi égale, elle m'est complétement égal... il me semble qu'elle nous impose plus de devoirs qu'elle ne nous confère des droits. Tout ça pour dire, cher Pierre, que nous faisons tous désormais partie de la même "task force" et que c'est en conjuguant harmonieusement enthousiasme, compétences et talents que nous gagnerons. Personnellement, j'ai hâte de me ressourcer et de m'enrichir dans les devoirs, réflexions et travaux que tu évoques, encore une fois dans un cadre homogène et harmonieux... tout cela viendra nourrir nos projets futurs et appuyer la "vision" de la France d'après dont laquelle chacun d'entre nous souhaite être autant un acteur qu'un ambassadeur.


Pierre catalan

Bonjour Edouard,

Nous avons vu pendant la campagne interne que apparemment chacun voulait permettre à tous de se lancer dans les grandes aventures de 2007.
Nicolas, Marc, Jean-Philibert et moi-même, tous les quatre élus au Comité de Circonscription dans les deux collèges de candidats (nouveaux membres, anciens membres), et même bien élus, avons décidé ensemble de donner une petite secousse aux Jeunes Populaires de Boulogne, qui se sont fait jusqu'à présent discrets, faute de nombre, faute aussi de la brusque arrivée de nombreuses adhésions qui n'ont pas permis de bien mettre les uns en rapport avec les autres.

Ce blog ne s'insère pas dans une logique de rapport de force ou bien de combat. Ceux qui le pensent font bien peu honneur à l'UMP.

Non, ce blog a pour premier but de répandre des informations, mais aussi de permettre à tous l'accès à des argumentaires, à des cours, des devoirs que nous avons fait, dans les domaines si différents qui font notre force, afin que, lors des futures campagnes, nous soyions les meilleurs, et les plus exhaustifs lors des débats que nous aurons contre nos adversaires, qui, on le voit, ne manquent pas de démagogie.

Que le délégué de circonscription attende la semaine prochaine pour officialiser ce blog, très bien. Penser qu'il prend ombrage d'initiatives personnelles prises pour le bien de l'UMP, je ne le crois pas.

Bien à vous,

Pierre, l'un des rédacteurs de ce blog Jeunes.

edouard

Donc en gros le dîner du 27 ne sera pas un débat au terme duquel sera désigné un responsable. le nom de celui-ci (ou celle-ci) sera annoncé au début de ce dîner.
Ca parait logique que le patron de l'ump dans cette ville élu par les militants choisisse la personne qui fera vivre la structure jeunes.
Mais ça ne me semblait pas clair à la lecture du blog qui se revendique être celui des jeunes. D'ailleurs est-ce que ce blog est validé par Thierry Solère qui est le seul à pouvoir décider de son existence ou non; et qui le rédige ?

mathieu barbot

Je reviens d'Avoriaz où je me suis remémoré des souvenirs de l'université d'été des jeunes populaires en 2004!
Je prends donc connaissance des commentaires que vous avez laissés...
- Merci Michel pour ton gentil message...
- Pierre, ta question est intéressante et me permet d'apporter une précision. Le but du dîner du 27 ne réside pas essentiellement dans la désignation du responsable jeunes. Le nom de cette personne sera annoncé ce jour là, point barre. Thierry et moi-même consultons actuellement afin de déterminer la meilleure personne (j'entends consensuelle et motivée) qui l'assistera dans la gestion des jeunes. Si certains sont intéressés, ils peuvent se manifester auprès de Thierry. Je précise qu'il y a déjà des candidats... Le réel enjeu de ce diner est de définir une feuille de route pour les jeunes de notre ville. Le responsable sera un coordinateur dans l'application de cette feuille de route.
- David, à l'ump, on est "jeune" jusqu'à 30 ans.
A bientot
Mathieu BARBOT
Responsable des jeunes UMP de Boulogne-Billancourt

David Cornil

Euh... une petite question : on est jeune jusqu'à quel âge ?
Et tout cela, sans aucun esprit polémique, je le précise par avance ! :-)

Pierre Deniziot

Et qui sont les candidats représentants des jeunes UMP de Boulogne-Billancourt?

delehaye

je tiens à te rendre hommage mon cher ami pour le job réalisé pendant ces 3ans;avec gentillesse et efficacité entrainant tes"troupes" dans un esprit de claivoyance et fort intelligement Monsieur le responsable jeunes.
je suis certain que cet etat d'esprit saura te mener plus avant au sein de notre parti.
je tennais à souligner ta fidélité en amitié et au respect de nos valeurs communes.
Bon vent ami, ne vous éloignez pas trop
S V P ,ami de notre ville
salutations
michel Delehaye(vieux militant actif )

Jeunes UMP Boulogne

Pour se mettre en ordre de marche en vue de 2007!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Adhérer à l'UMP

  • Cliquez ICI pour ADHERER à l’UMP

Rechercher


  • Retrouvez un article publié sur ce blog via Google :

ELECTIONS INTERNES DE L'UMP BOULOGNE

  • Retrouvez la composition du comité de circonscription en cliquant ici
Blog powered by Typepad
Membre depuis 11/2004