Luc Chatel et Valérie Pécresse, porte-parole de l’UMP, se félicitent de l’accord conclu par Nicolas Sarkozy, en sa qualité de ministre de l'Aménagement du territoire, avec le groupe Toyal qui stipule le maintien et l’extension de l’usine française du groupe sur le seul site d’Accous.
Ils saluent l’engagement fort du ministère de l'Intérieur en lien avec les responsables des collectivités locales à compenser financièrement le surcoût éventuel de l'implantation à Accous des investissements initialement prévus à Lacq.
Dans cette négociation, les nombreux efforts de Nicolas Sarkozy ont permis la réalisation de cet accord.
L’UMP est également satisfaite que le député UDF Jean Lassalle puisse mettre fin à son combat et à sa grève de la faim, entamée le 7 mars dernier.
Communiqué du 14 avril 2006
Que pensez-vous de l'attitude de Jean Lassalle dans ce dossier ? Est-elle exemplaire? disproportionnée? Donne-t-elle une bonne image de la France? Va-t-elle à l'encontre de la liberté d'entreprendre?
Donnez votre avis...
Lassalle est maintenant sûr d'être inamovible et réélu en 2007, en plus de ça.
Mais le problème n'est que remis à un peu plus tard.
Rédigé par : Pierre | 19/04/2006 à 19:40
Ou plutôt le départ de Renault ! LOL
Rédigé par : david Cornil | 19/04/2006 à 19:17
c'est effectivement dangereux pour la liberté d'entreprendre et je crains que l'image donnée à l'étranger n'en prenne un coup. En effet j'ai bien peur que les investisseurs étrangers réflechissent à deux fois avant de s'implanter en france. Déjà la pression fiscale y est forte; alors en plus si les entreprises étrangères ne peuvent plus délocaliser ou supprimer des emplois pour des raisons économiques et concurrentielles sous peine de voir le premier député du coin se mettre en grève de la faim, je crois qu'on est très mal barrés.
Ceci étant, joli coup de pub pour ce député que beaucoup connaissent désormais et en tous cas ses électeurs à 1 an des législatives.
n'était-ce pas ça aussi le but finalement????
Allez, imaginons Baguet entamer une grève de la faim pour contester le départ de Pinault, ça aurait été drôle.
Rédigé par : j-pb | 19/04/2006 à 16:28
C'est dramatique ! Encore heureux qu'il ne soit qu'UDF mais je crains fort que dans nos rangs on puisse trouver de tels gugusse !
Au moins, on ne pourra pas se plaindre de ne pas avoir des représentants à l'image de ce qu'est notre pays : largué, ignorant des réalités économiques et toujours prêt à se mettre en grève pour un oui ou pour un non !
Rédigé par : David Cornil | 18/04/2006 à 19:28