“Puisque ma visite à Argenteuil a tellement plu, j'y retournerai”. C'est ce qu'a annoncé hier Nicolas Sarkozy, au lendemain d'un déplacement houleux dans cette ville du Val-d'Oise.
Le ministre, visé par des cris hostiles, ponctués par le jet de projectiles divers, dont des bouteilles en plastique, voulait se rendre compte de la mise en place du nouveau dispositif contre les violences urbaines?
“Je vous annonce que j'irai systématiquement dans les quartiers les plus difficiles et j'y resterai le temps nécessaire”, a-t-il également prévenu, à l'issue du Conseil des ministres. Nicolas Sarkozy est “très heureux du dialogue avec les habitants: ils m'ont dit qu'ils avaient peur, qu'ils en avaient assez et qu'ils voulaient que ça cesse”. “On va [?] vous débarrasser de cette racaille”, a-t-il lancé, mardi soir, aux habitants du quartier de la “Grande Dalle”, où il a promis de revenir “dans une quinzaine de jours”.
Mais le ministre a assuré qu'il ne ferait “aucun amalgame en confondant les jeunes et les voyous” en soulignant qu'il avait “promis aux habitants des quartiers qu'ils auraient droit à la même sécurité que tous les autres Français”.
“Nous sommes en train de démanteler l'économie souterraine et de mettre fin aux agissements d'un certain nombre de voyous. Que cela ne leur fasse pas plaisir, c'est certain, mais ce n'est pas fait pour ça”.
WESH LA PERSONNE PEUT VAINCRE LA RACAILLE DU 92 ON EST LES BOSS COUSIN
Rédigé par : | 05/12/2006 à 20:36
sarko t le bienvenu a argenteuil life-k il é a coté de moi il a di il béze ta mére et ta femme
Rédigé par : argenteuil | 27/11/2006 à 11:06
quand on recoit un pv pour EXCES de vitesse pour 112KMH au lieu de 110 signe d un nom de policier x il est legitime d avoir une reaction envers cette meme police pourtant elle ne fait qu appliquer les directives de nos sales gouvernants et franchement moi je les caillasserai bien (les gouvernants)..........Maintenant la police nationale gendarmerie comprise est la main de cet etat pourri qui ne pense qu a voler de l argent de ces pauvres francais que nous sommes pour masquer leur incompetence
maintenant je n excuse pas ces policiers car il devraient avoir une conscience mais pour une modeste solde ce sont des vendus ils sont retribues au merite chiffre ca s appelle des mercenaires et là on est proche d une guerre civile bravo l etat voyou
Rédigé par : ivanhoe | 19/10/2006 à 12:57
OUAICHE ON SE CALME LES RACAILLES EN FORCE
Rédigé par : ROTEUR | 13/10/2006 à 22:18
OUAICHE ON SE CALME LES RACAILLES EN FORCE
Rédigé par : ROTEUR | 13/10/2006 à 22:18
Fort, très fort. On utilise des verbatims pour désigner un groupe de personne. On ne peut ignorer l'effet (négatif) de l'emploi de ce genre d'expression sur un certain nombre de personne.Il est évident que si Sarkozy continue de jouer "le metteur en scène", les "jeunes sans avenir" endosseront un rôle de "racaille".Un spectacle monté de toutes pièces...
Rédigé par : Eric | 27/05/2006 à 11:59
tout à fait d'accord à M. Sarkozy !!!!
Quelle perversité d'esprit de croire que c'est un mot qui est la cause de tout ces évènements !!
Rédigé par : fabrice | 08/11/2005 à 13:27
un grand soutien aux déclarations de nicolas sarkosy, pourquoi dans leurs chansons les rappeurs se permettent de niquer la police...et nos mères en plus!! navrant tout ça!!
Rédigé par : michel bissirier | 07/11/2005 à 13:23
L'éducation, ou prévention dont tout le monde parle est une chose et, je suis d'accord, il faut la renforcer car c'est à la racine qu'on prévient le mal. Malheureusement, la racaille dont parle Sarko n'en est plus à ce stade et la seule solution réside ici dans la répression.
Alors ok, à l'endroit de ces personnes, la société a une part de responsabilité dont nous devons chacun prendre conscience mais ce n'est pas pour celà que ça doit leur conférer une sorte d'immunité et constituer finalement une excuse à leurs comportements déviants.
Mathieu Barbot
PS: puisqu'on en est à des citations du Robert au sujet de ce mot qui finalement a l'impact communiquant que tu dénonces en même temps que tu entretiens, tu auras sûrement remarqué la citation, pleine de sens d'Albert Camus : "Si l'on mettait toute cette racaille en prison,...les honnêtes gens pourraient respirer".
Non, vraiment, j'adhère au discours de Sarko.
Rédigé par : mathieu | 01/11/2005 à 02:29
Définition de "racaille" dans le petit Robert : Ensemble d'individus louches, craints ou méprisés.
Pour ma part, je trouve louches, je crains et méprise des gens (car il n'y a pas que des jeunes contrairement à ce que les médias véhiculent) qui ont instauré le régime de la terreur dans nos banlieues, tirent avec des armes de guerre sur la police, lynchent à mort un père de famille à épinay et j'en passe.
C'est peut-être parce qu'aucun ministre de l'intérieur n'a jamais eu le courage de Nicolas Sarkozy qu'on en est arrivé à de telles extrêmités.
Si tu crois que ce vocabulaire appartient à Le Pen alors oui, le FN a encore de beaux jours devant lui.
Enfin, ton argument du citoyen français ne tient pas la route. Justement quand on est un citoyen français on a des droits mais aussi des devoirs. Or, le fait d'outrepasser ses droits et de ne pas respecter ses devoirs est très grave lorsque l'on est citoyen français.
Je soutiens pleinement Sarkozy lorsqu'il dit qu'il va débarrasser les banlieues de cette racaille; Demande donc aux gens qui n'ont pas la chance de vivre comme nous à Boulogne et qui sont confrontés dans leur quotidien à ces violences urbaines, si les propos de Sarko les choquent.
Mathieu Barbot
Responsable des Jeunes UMP de Boulogne-Billancourt
Rédigé par : mathieu | 31/10/2005 à 20:21