Retrouvez ici la composition du gouvernement conduit par Dominique de Villepin ainsi que son discours de politique générale
Vos réaction ?
« Le devoir d'unité | Accueil | Réunion des cadres de l'UMP »
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
Mesdames, Messieurs de la Direction de l'UMP,
En citoyen intéressé par la vie politique de son pays, je réagis à certaines interventions de M. Sarkozy et aux commentaires de certains membres de la direction del'UMP.
En effet, je trouve tout à fait inutiles certaines interventions de M. Sarkozy, interventions qui (re)mettent en cause plus ou moins ouvertement, soit la ligne politique du chef de l'Etat (ou de son premier ministre). En général, la presse commente ou interprète tout ce que dit M. Sarkozy, et ce n'est pas toujours dans le bon sens.
Cela dit, quel est l'intérêt pour M. Sarkozy d'être dans le gouvernement, de se démarquer consatamment, au nom de "la liberté d'expression" ou du "parler franc" ? Avec des propos souvent très "musclés", on ne voit vraiment pas où est la solidarité gouvernementale.
Personnellement je dis : M. Sarkozy a montré, partout où il est passé, qu'il avait la trempe d'un homme d'Etat et qu'il n'a donc pas besoin de déstabiliser ni le chef de l'Etat ni le premier ministre. Sincèrement, à droite, qui voyez-vous capable d'avoir une vision aussi claire du devenir de la France que M. Sarkozy ? Pour les 2 années qui restent avant la présidentielle, la seule façon pour M. Sarkozy de poser ses marques, c'est de continuer à montrer qu'il est capable de DIRE et de FAIRE.
Je vous répète, je ne suis ni de gauche ni de droite, mais citoyen français qui respecte les gouvernants CAPABLES (M. Sarkozy en est). C'est en fonction de cela que me permets cet écart.
Bon courage à M. Sarkozy et conseillez-le bien !
Pierre Katawandja.
135, rue ,de la Bruyère
59230 Saint Amand les Eaux.
A aujourd'hui, ou M. Sarkozy joue la carte de la solidarité, dans ce cas, il ne "fonce" pas dans les membres de sa famille politique. Ou alors, il arrête de participer à au gouvernement et il commence alors sa campagne présidentielle. Est-ce vraiment souhaitable.
Rédigé par : Katawandja | 20/07/2005 à 18:50
Découvrez le Blog *Tout sur villepin* : http://blog.villepin.free.fr
Rédigé par : Villepin | 27/06/2005 à 18:46
Putain....deux ans !!!
Rédigé par : Frédérick | 15/06/2005 à 20:19
et 2008 pour les municipales, j'espère que les hautes instances du parti ne se tromperont pas dans leur choix d'investiture...
Rédigé par : Fred | 13/06/2005 à 16:30
Vivement 2007 !
Rédigé par : Serge | 13/06/2005 à 10:16
En effet, "notre" député est une vraie girouette et suit le vent... jusqu'au jour où il rencontra une vrai tempete !!!
Rédigé par : fred | 09/06/2005 à 15:48
Ah? notre député UDF a une fois de plus trahi en désobéissant à Bayrou?
Rédigé par : Pierre | 09/06/2005 à 11:54
Je suis très satisfait de constater que notre député a voté la confiance au gouvernement villepin. l'heure est à l'unité !
Rédigé par : serge | 09/06/2005 à 10:23