Nicolas Sarkozy : Grand Rassemblement Porte de Versailles
A noter d'ores et déjà sur vos agendas :
Le temps fort de la campagne de l'UMP pour le "OUI" aura lieu en présence de Nicolas Sarkozy le Jeudi 12 mai à partir de 19 h au Palais des Sports - Porte de Versailles à PARIS
Commentaires
BRAVO MR LE PRESIDENT...JE SUIS, nous sommes de tout coeur avec vous...Faites les ces réformes, et la 6eme aussi, car si ça ne change pas vite, je vais partir prendre ma retraite sous des cieux plus cléments....Nous en avons pls qu'assez des grèves, des syndicats, de cette gauche anar qui ne se plait que dans le chaos. Réagissez vite, Mr le Président et s'il vous plait, ne nous mettez pas à dos les chinois. Ils sont de bons cients et de bons touristes pour la France...Pensez y et allez-y surtout....
monsieur le president je me permet de vous ecrire je suis au chomage et tous les matin je passe au agences interimaire je n ais aucun diplome et je suis courageux i ls mes repete il n y a rien alors et t ils possible de faire quelque chose pour moi merci
Permettez-moi de vous faire part de ma déception ce matin jeudi 24 mai en regardant les actualités. En effet on fait savoir que vous allez mettre en place la mesure des 20 % des intérêts à déduire pour les personnes qui accédent à la propriété, et c'est une très bonne initiative pour permettre aux personnes d'avoir quelque chose à eux.
Toutefois, j'ai suivi votre campagne et j'ai été ravie de cette mesure.
Ce matin j'apprends que cela concernera que les personnes qui auront acheté après le 6 mai.
Là je suis surprise, si j'ai suivi votre campagne, si j'ai voté pour vous, et d'autres personnes certainement c'est que nous nous sentions concernées.
Et bien non je n'en fais pas partie car j'ai pu accéder à la propriété en février, donc 2 mois en avance et je ne vais pas y prétendre, alors que d'autres personnes qui n'ont pas voté vont prétendre à cela, et là je suis outrée et scandalisée car cela nous désavantage.
Je pensais que c'était pour le 1er janvier 2007 cela me semble plus logique.
Dire qu'il y a des ingénieurs qui exercent avec moi qui vont acheter et vont bénéficier de cet avantage, moi petite employée je n'y aurai pas droit, là c'est une injustice, donc je ne pense pas que la propriété est accessible à tous, ou alors je ne comprends plus rien...
Je suis attristée de constater que nous allons être plusieurs dans ce cas, alors que nous avons soutenu votre campagne....
félicitation cher président
je me permet de vous exposé ma situation financiere.
je sui endétté de plus de 50%.mon mari travail depuis pres de 20ans dans la meme entreprise et gagne 1500E NET.j'ai extrenement du mal a vivre et nous avons le droit a aucune aide.et nous avons 4 enfants a charge.merci de me repondre et de pouvoir me donne une explication.
mr le president mon fils agé de 16 ans est en cer il a commis une faute grave mais il n a pas un fond mauvais. la separation entre nous est difficile. svp pouvez vous intervenir pour qu il puisse rentrer un week-end, je pense que vous comprenais les femmes dans ma situation et que vous etes vous meme père de famille.
bonjour Mr SARKOZY, je suis un ancien pompier de paris et actuellement fonctionnaire a la mairie de paris,il y a quelque jour on a defonce mon vehicule,j'ai plus de voiture,,,on menace de violer ma femme et de bruler mes enfants,,,les menaces de mort son quotidienne,je ne peu plus aller travailler normalement,parce qu'on a voter pour vous,j'aime mon pays et je sais pertinament que c'est bientot fini pour moi,j'espere juste que ce jour la mes enfants et ma femme ne sront pas la pour voir ca, si il nous arrivait quelque choses,,,sachez qu'on reste de votre cote malgre tout,et jespere sincerement que vous serai tenir vos prommesses car on compte sur vous...(personne ne le sait,ce jour on chasse du francais dans ma banlieue)...merci,faite un bon mandat et venger les francais qui sont en trin de morfler actuellement pour avoir voter pour leur president...(peter pan)
Je suis née le 16 mai 2001
quelle coincidence : 6 ans (vous êtes le 6è président de la Vè République) - le 16 mai, jour de la passation de pouvoir et Maman débute son travail au Commissariat de Neuilly sur Seine le 16 mai également - beaucoup de présages -
Nous comptons sur vous et vous souhaitons bon courage pour cette nouvelle aventure
qu'est La France de demain ...
moi je voudrais simplement dire que j'ai ecouter le discours de mr sarkozy au journal de 20 heures presenter par mr poivre d'arvor et que je suis tout a fait d'accord avec mr sarkozy
Mr Sarkozy j'espère que vous lirez mon message. Je vis à saint-denis depuis de nombreuses années. Il y a 2 ans nous nous sommes faits combriolés( plutôt vandaliser!!)
ma maison était sans dessus dessous, tout était cassé, retourné,volé, les voyous ont déchiré des photos, pissé partout et ils ont même osé "faire leurs selles". Nous avons eu beaucoup de mal à nous remettre de cette histoire, dépression, plus envie et même peur de vivre normalement. J'ai même changé mes horaires (travail de nuit, heureusement mon métier me le permet) afin d'avoir l'esprit plus tranquille en ce disant, au moins il y a toujours quelqu'un à la maison. Tous mes voisins ce sont fait combrioler leurs maisons, certains plusieurs fois, voler, ou vandaliser leur voiture. Je ne compte plus toutes les fois où j'ai vu des femmes se faire arracher leurs sacs à mains (moi même je n'en prends plus) où alors comme j'ai vu aussi de nombreuses fois, casser le carreau, lorsque la voiture est à l'arrêt au feu rouge. Moi même maintenant je m'enferme dans ma voiture.(j'avais oublié de dire que l'on m'a cassé ma vitre latérale 2 fois, mon assurance ayant résilié mon contrat- alors que cela était pendant les émeutes, et que moi je n'y suis pour pas grand chose! )On paye des impôts, je pense que l'on a droit à une certaine sécurité quant même! J'en ai parlé au maire de ma ville, mais je ne vois pas vraiment de différence. Il faut plutôt compter sur nous, chien (que j'ai maintenant) et alarme et en plus il y a toujours qqu'un à la maison. Si l'on vient un jour m'attaquer chez moi et que je me défends, il faudra pas que l'on vienne me reprocher de s'être défendu (ligitime défense) car c'est le comble en plus de se retrouver en garde à vue ou en prison comme cela est déjà arrivé dans un fait divers... tout cela parce que l'on veut juste vivre en paix! Et avec tout ça il faut garder le moral ?!? difficile Mr Sarkozy,aujourd'hui je ne sais plus et je ne crois plus en personne ! De plus, et ce sera ma dernière remarque, j'ai constaté lorsque vous êtes passés à une émmission, que l'on avait volé le scooter de votre fils et que vous aviez tout mis en place à fin de retouver le voleur! alors Mr Sarkozy même si c'est votre fils, est-il juste que des poursuites soit faites pour un scotter et non pas pour une maison, des bijoux... cela n'est-il pas plus grave ce que j'ai vécu !
Déjà j'étais sans espoir, mais alors maintenant je suis simplement écoeurée!!
Monsieur Sarkosy,
Bonjour,
Je me permet de vous écrire sans savoir si vous me répondrez un jour.
Ma demande peut paraître surprenante, mais je ne sais pas vers qui me tourner...
Je suis française de parents immigrés. Je me suis mariée avec un immigré marocain, et je doute sérieusement sur le bien fondé de ce mariage.
En effet, je doute des seniments de mon mari. Je crains qu'il ne soit marié avec moi que pour bénéficier d'un titre de séjour.
Je voulais savoir si il obtient son titre de sejour (10 ANS), et que mes doutes deviennent réalité ; aurais-je un recours ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrer.
je viens par la présente vous faire part de mon indignation , en même temps je suis réaliste et je me doutes que se message vous ne le lirez pas, mais bon peu être que la( les) personne(s) qui le lira(ont) sera(ont) consciente(s) du gachis , je suis femme de gendarme mobile, et je peux vous dire que je suis pas la seule a vivre dans la peur.
Pouvez vous imaginer que quelques secondes notre vie, nous vivons dans l'incertitude de revoir nos maris, concubin, ou femmes le soir, quand ils partent en mission nous avons peur du coup de téléphone, mais aussi du manques de nouvelles, nous vivons avec la crainte tous les jours et pourquoi?? parce qu'ils ont quoi comme moyens de défense contre les " voyous " comme vous les appeler, leurs armes??? mais s'ils ont le malheurs de les utilisers les burocrates leurs tombent dessus,et ils ont des tonnes de paprasses a remplir; leurs uniformes??? ils ne les proteges pas mais les aides a devenirs des cibles, et s'ils ont le malheurs de vouloir sauver leurs vies et de devoirs tués malheureusement quelqu'uns ont les salis et on cherches a leurs trouver des tords en gros ils vaut mieux que se soit eux qui y laisses leurs vies plutôt que des pauvres petits voyous a qui la justice et le gouvernement trouvent des excuses les plus bidons.
exemples : les jeunes qui sont morts dans les transformateurs EDF résultats ???les policiers aucusés de " non assistances a personnes en dangers" , il va falloir revoir l'enseignement a l'école et leurs expliquer qu'un transformateur peu etre dangereux ou alors leurs apprendres a lire les pancartes non??
Venais prendre notre place juste une journée et entendre tous se que l'on entend , le mépris des gens pour se métier, mais si les gendarmes, policiers et militaire n'etait pas la qu'est ce que deviendrais se pays?
Qui vous protegerez vous !!!! qui pendent que eux risques leurs vies tout les jours vous dormez sur vos deux oreilles!!!!
Et vous pensez qu'ils partent au travail joyeux?? alors que tous les jours ont leurs enléves leurs droits de travailler normalement et bien !! pour les donner a des gens qui en ont rien a faire de notre pays et se croivent tout permis!
Personnellement j'ai vécus en cité, je suis consciente qu'il y a beaucoup de travail a faire, mais l'éducation revient aux parents, mais pas au enseignants, pas aux forces de l'ordre, ni a la société.......
Vous pensez qu'une médaille peut remplacer, un mari, un pére? et en plus la plupart du temps en plus de la douleur de la disparition de l'être aimer, celui ci est salis par les médias, la populaiton, mais l'état laisse faire et préfére soutenir ses voyous !!!!
Il faut que les gens prennent aussi consciences que les policiers et gendarmes ne sont pas la que pour les aligners quand il y a un excés de vitesse, ils sont la aussi pour les protegers,des exemples??? le jour de Noël les gens sont en famille, nous la plupart de nos maris sont sur le terrain donc nous ne passons pas les fêtes avec eux, la St Sylvestre??? nos hommes sont encore sur le terrain, et c'est comme ça pour la plupart des moments important de la vie, il faut savoir que nos hommes passent plus de la moitié de l'année hors de la maison, surtout quand ceux ci sont mobile ils partent en moyens 7 mois hors de la maison, donc sur une année nous passons 7 mois dans un soupçon d'angoisses, nous dormons la plupart du temps mal, pour que d'autres eux dorment mieux .....
Alors il serait temps de bouger mais dans le bon sens, que le gouvernement et la justice remmette notre pays sur le bon chemin et que enfin justice soit faite !!!
bonjour mr SARKOSY, je suis retraité avec 1000€ par moi et une femme étrangère qui ne peux travailler car elle ne maitrise pas assez le francais, bref, j'ai vendu ma maison au décès de ma mère ( canicule ) pour habiter son appartement, ce qui m'a permis d'investir dans un restaurant pour que ma femme travaille, huit mois plus tard étant trop fatigué ( 12 heures par jour 7/7 et 70km de voiture) je décide de vendre, je trouve un acheteur et la, le propriétaire n'accepte la vente qu'a condition de gros travaux de ventilation ce qui a fait fuir mon acheteur en décembre 2004, ensuite j'ai mis en gérance et la gérante n'a jamais payé, ce qui fait que le fond a été récupéré par le propriétaire mais malgré cela il me réclame les loyers de retard et un huissier doit me saisir prochainement!!donc ou est la justice? j'ai déposé plainte contre le propriétaire, la gérante, la femme qui m'a vendu ce commerce non conforme, mais je n'ai aucune nouvelle!!!explquez-moi pourquoi j'ai eu le droit d'acheter et que je n'ai pas le droit de vendre!!au trbunal je n'ai même pas eu droit à la parole!!!c'est ca la justice?? , peut-être que vous pourrez faire quelque chose ? peut-être que vous ne me lirez pas!
je vous souhaite malgré tout une bonne campagne et je pense sincèrement que vous serez président........
bonjour monsieur SARKOZY VOILA JE VOUS ECRIS J AI EN EFFET UN GROS PROBLEME!!!!!!!!!!JE gagne 1 million d euros par mois, malgre toutes mes sci, achats de chateaux, et mes ecuries de chevaux de courses quelques comptes en suisse et autres paradis fiscaux il se trouve premierement que je n ai pas de treizieme mois ni d assurance sur mes pertes boursieres; vous me direz qu il me suffit de licencier quelques centaines d especes de sales travailleurs(en greve pour un oui ou pour un non) ce qui me permet de faire remonter mes valeurs boursieres je vous ecris car je soutiens votre action et j espere que vous serez elu car grace a vous dans quelques annees je serez le seul richissisme et mon indecense me permettra encore plus de profiter de mon fric car a ce moment les prix baisseront encore plus car il n y aura plus de clients et ce jour là c est moi qui ferais les prix je pourrai m acheter un president pas cher d ailleurs vu la qualite des postulants.De plus je vous prierai egalement de tous ces sdf qui nuisent a l environnement de notre beau pays pourquoi d ailleurs ne pas leurs retirer leur carte d identite francaise qui ne serait delivree qu a ceux qui par exemple paieraient l isf a ce moment la ne pourrait rester en france que ceux qui auraient un permis de travail et travailleraient si possible dans une de mes nombreuses societes et ainsi je leur donnerai la moitie du smig ainsi il n y aurait plus de voitures et par ce biais là vous resorberiez le chomage definitivement car toute personne n ayant plus d emploi serait reconduite immediatement a la frontiere.
DE meme nous leur vendrions des logements avec des credits a 0 sur 50 ans et au bout de la 25 ou 30eme annee je les fous au chomage ainsi il ne pourront plus payer leur maison ;nous les foutons dehors et ainsi je recupere leur maison vous voyez monsieur NICOLAS SARKOZY si vous suivez mes directives nous serons les maitres du monde et il n y aura que nous sur terre
merci d avance un fervent supporter bravo encore pour votre action le diable lui meme n y aurait pense
Merci de nous donner la solution pour vivre a 6 avec un salaire de 1250 E intox
SARKO ala solution vous travaillerz jours et nuits pour 1500 E ainsi vos n aurez pas le temps de depenser l argent gagne ainsi dans 10 000 ans vous pourrez acceder a la propriete
vive l exploitation de l homme par l homme ainsi le haut fonctionnaire qui exploite l etat
MORT AUX CONS!!!!!!!!!!!!!
Je me permet de vous écrire pour dire mon m'écontentement consernant ,les différences sociale entre un "travailleur" et une personne touchant le RMI.
Je prend mon cas marié , 4 enfants , je suis agent de maitrise dans une société de nettoyage , salaire net 1250 euro par mois
et une personne touchant le RMI en couple et 4 enfants persoivent 1278 euros , la dessus il ont la cmu ,loyer modérer , différent aide social , prime de noel etc..
Je comprend qu'ils puissent avoir des personnes dans le besoin et qu'on doit les aider , mes ne pensez vous pas que se soit pas la meilleur façon de "les aider" , a retrouver du travail en ayant un salaire sans se fatiguer et toute les aides que vous leurs aportez.
Dites vous bien que j'ai toujour travaillé mais il y a des moments je me demande si je serai pas plus riche a rester chez moi sans me fatiger , mais j'ai trop de fierté et de respect en vers mes enfants et en vers moi pour rester chez moi sans rien faire.
Merci de prendre mon commentaire en compte
Je vous souhaite une trés bonne campagne présidentiel.
Mr Nicolas Sarkozy, futur Président
je me remets à vous car vous etes mon seul salut !
Voilà, je suis Portugaise vivant en France depuis 1972 et travaillant depuis que j'ai 16 ans sans interruption c'est à dire depuis 30 ans (je touche du bois).
Je suis allée à la Prefecture de Créteil pour renouveller ma carte de séjour et là on me dit que j'en ai plus besoin carte faisant partie de Europe. Je suis d'accord mais il me l'a faut car c'est la seule carte d'identité ou il y a l'adresse complète, et dont j'ai besoin pour multiples administrations etc... La Prefecture me dit Ok on vous la fait mais pas en priorité il faut attendre 5 mois !!!
Que faire ? J'ai l'intention de créer une micro entreprise et suis coincée....
Avez vous une idée pour m'en sortir ? Je compte sur vous pour m'aider, et d'avance vous en remercie. J'espère etre lue et avoir de vos nouvelles très bientôt
Salutations distinguées
Mme Mendes Pacheco Maria
Madame ou Monsieur
Le futur Président de la République,
Quatre réflexions aux futurs candidats à la Présidence de La République,
1° Le déficit de la France
2° L’Europe
3° les réfugiés
4° l’Egalité des Français
Par ce courrier je m’adresse aux citoyens candidats à La Présidence de la République Française.
1° Le déficit de la France,
À l’heure où l’on parle de l’héritage que nous allons laisser à nos enfants, aucun candidat ne parle de cette épée que nous laissons sur leurs têtes.
Comment comptez vous faire pour enrayer cette hécatombe de 2000 Milliards d’ Euros qu’est l’endettement de la France aujourd’hui ?
Une part de ce déficit est considérée par certain auteur (lire le Papy-crash) que nous, qui avons contribués à redresser la France dans les trente glorieuses, nous serions responsable de la dégradation du Pays, cela est un peu fort.
Donc que comptez vous faire pour la dette ?
2° l’Europe,
En ce qui concerne l’Europe j’ai voté pour la construction Européenne, mais je ne m’attendais à cette hécatombe, que nous apporte cette Union des Pays Européen si ce n’est une catastrophe économique dans quelques Années.
En comparaison du « maître Dollars « qui malgré notre fort Euros continue à faire la pluie et le beau temps , on nous avais promis un Euros puissant !! Et qui a pour conséquence bien au contraire de nous enfoncer de jours en jours vers les profondeurs du déficit personnel de chaque citoyen, car avant l’Euros nous étions confortable mais sans exés, a ce jour tout ce qui valais 10 Francs Français aujourd’hui vaux la somme de 2Euros c'est-à-dire 13,20 francs donc une augmentation de 30% c’est cela que l’Europe nous a réservé et le coup de la vie n’a pas suivi.
Je n’ai pas voté pour la monnaie unique.
Madame ou Monsieur le futur Président que comptez vous faire ?
3° Les Réfugiés,
Voila un sujet qui ne manque pas de faire saliver.
Que se passe t-il dans notre Pays pour que nous soyons la cible de tout les pauvres gens de la planète serions nous un eldorado caché, un eldorado ignoré des Français car si cela était le cas nous serions au courant bien sur !!!On nous montre les bord de Seine à Paris qui sont envahie par des gens qui ont crue en quelques chose, mais il y a les français qui travaillent et qui se trouvent dans des situation lamentable et tout se qui dans leurs vies quotidienne n’arrivent pas joindre les deux bouts.
Ne pensez vous pas que si nous avions gardé des frontière activent nous aurions pu filtré une certaine catégorie de gens nous aurions évité cette hémorragie et ce déferlement de personnes perdue et par la même occasion créer des emploies suplèmentaire et éviter tout les problèmes qui se présentent à nous, mais moi qui suis-je !! Sûrement pas un politique !
Mais ce sont mes impôts qui sont ponctionné pour sauver quelques pauvres illuminés en quête d’une meilleure vie, les pauvres !
Madame Monsieur le futur Président que comptez vous faire ?
4°Liberté, Egalité, Fraternité (Je pense sincèrement que ce slogan n’a plus de sens en France)
Les quelques expériences me permettent d’avoir des doutes sur la signification de ce slogan cette dernière réflexion est plus personnelle, mais touche beaucoup de gens en France.
J’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme demi-ouvrier, oui cela à exister dans notre Pays !!! Et je me suis arrêté en 2003 pour ma retraite, donc 46 années de travail (mais je ne suis pas le seul en France) mais par contre pour tout ces gens et moi-même je suis très déçus par les personnes qui sont au pouvoir et qui devraient normalement être équitables dans la gestion et les décisions envers les citoyens car ils ont entre leurs mains notre avenir.
Le régime de retraite quel gâchis « Liberté, nous l’avons dans un certain sens, Egalité, Fraternité, alors la il y a un gros problème le calcul des retraites dans le privé les 25 dernières années de travail dans le public basé sur les trois derniers mois de travail avec 85 % du salaire !!! Et 37 années de cotisation de qui se moque nos élues alors qu’il ma fallu 40 ans de cotisation pour obtenir 904 Euros de pension !!!! Et j’ai fait 46 années de qui se moque t’on ? Mon analyse me permet de penser que le pouvoir a peur du service public, car pour nous service privé, le pouvoir n’a pas hésité un seconde, on nous à mi au pied du mur sans avoir les moyen de dire oui ou non, ou est le slogan EGALITE, FRATERNITE, les politiques nous on menties pour les retraites car aujourd’hui les personnes qui arrivent sur le marché du travail commence à trente an ils ne prendrons pas leurs retraite avant 70 ou 73 ans, cela ne changera rien dans le renflouement des cotisations .
Avant de partir en retraite j’avais quelques économies que j’ai placé à la Poste cents cinquante milles Francs en l’an 2000 en 2005 pour fêter ma retraite mon placement arrivant a terme je retire mon argent et surprise il restait plus que 12000 Euros Merci l’Europe cela devait me rapporter 23% en cinq an, et ainsi de suite.
Quand une ou un Président mettra le nez dans l’assiette des Français, Quand une ou un candidat sera assez compétant pour unir les Français et non pas les diviser.
Si vous voulez redonner confiance à votre électorat soyez d’abord Français.
Que la ou le futur Président de la France ne se comporte pas en monarque mais en citoyen élu par le peuple et le consulte quand cela est nécessaire.
Madame, Monsieur recevez mes très sincères salutations.
Jean-Pierre Amouric
PS : voici mes coordonnés :
Jean-Pierre Amouric
287, chemin des Barillons
84810 Aubignan
Mr Sarkozy ,
Bravo , il faut un homme comme vous !! car marre de payer pour les autres, les nouveaux arrivant !! d'origine marocaine née en france ! pays ou j'y mourrais et serait entérré près de mon fils (dcd à la naissance) à toulouse ! une sans papier malgache m'harcèle , usurpe mon identité via net ! raye ma voiture ! appels téléphoniques mal veillant réitéré aussi bien sur mon lieu de travail qu'à mon domicile et portable !!! du fait qu'elle a trouvé qui régularise sa situation car était expulsable ! la voilà avec un nom de famille français qui fait que les autorités de police toulousaine n'ont pas jugé bon de procéder au réquisition nécessaire !! m'informant à moi pourquoi j'essayais de prouver que c'est elle !!! cela à duré un an !! A QUAND LA JUSTICE POUR LES FRANCAIS ET PUNIR EN CORRECTIONNELLE LES SANS PAPIERS QUI VIENNENT TROUBLER LA TRANQUILITE D AUTRUI ET QUI NE TRAVAILLE PAS !!! BIEN AU CONTRAIRE ! LES AUTORITES TOULOUSAINES M ONT DIS PASSER L EPONGE - QUAND J INDIQUE QUE DONC SI MOI JE COMMET LES ACTES QU IL Y A SUR MA PLAINTE JE NE CRAINT RIEN ! et là on m'a rétorquer ! A non !! vous allez avoir des ennuis avec la justice !! donc Monsieur SARKOZY éclairez moi !
Je travaille ! mes parents aussi et payent des impots fonciers en plus bien conséquente !! donc A qui la justice !! pour les sans papiers !! que dois je transmettre à mes enfants !! l'injustice ou la justice !
Merci !! et s'il vous plait !! changer la mentalité de la police !!! qu'ils protégent d'abord le citoyen français !! pour sa tranquilité sur son lieu de travail et domicile ! ensuite les expulsables qui ose prendre des hommes en couple en usurpant , harcelant la femme !! si l'homme est partie c'est par le vice de cette femme et des mails qu'elle aurait reçues qui portent mon nom et prénom !! la police de toulouse n'a pas jugé bon de démontrer que ce n'était pas moi !! marrant !! me voilà seule avec 4 enfants !!
voyez la préfecture de toulouse elle était expulsable !! tout les moyens sont bon en france pour obtenir des papiers français !
sourire !
MONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre Site, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigrent vers notre île sans papier et qui viennent s'installer dans notre île pour accoucher des enfants afin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
MONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre Site, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigrent vers notre île sans papier et qui viennent s'installer dans notre île pour accoucher des enfants afin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
MONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre Site, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigrent vers notre île sans papier et qui viennent s'installer dans notre île pour accoucher des enfants afin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
mONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre cite, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigre vers notre île sans papier et qui vienne s'installer dans notre île pour accoucher des enfants fin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
mONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre cite, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigre vers notre île sans papier et qui vienne s'installer dans notre île pour accoucher des enfants fin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
BRAVO MR LE PRESIDENT...JE SUIS, nous sommes de tout coeur avec vous...Faites les ces réformes, et la 6eme aussi, car si ça ne change pas vite, je vais partir prendre ma retraite sous des cieux plus cléments....Nous en avons pls qu'assez des grèves, des syndicats, de cette gauche anar qui ne se plait que dans le chaos. Réagissez vite, Mr le Président et s'il vous plait, ne nous mettez pas à dos les chinois. Ils sont de bons cients et de bons touristes pour la France...Pensez y et allez-y surtout....
Rédigé par : cimino | 23/04/2008 à 18:44
monsieur le president je me permet de vous ecrire je suis au chomage et tous les matin je passe au agences interimaire je n ais aucun diplome et je suis courageux i ls mes repete il n y a rien alors et t ils possible de faire quelque chose pour moi merci
Rédigé par : m byl frederic | 01/06/2007 à 11:51
Monsieur le Président de la République,
Permettez-moi de vous faire part de ma déception ce matin jeudi 24 mai en regardant les actualités. En effet on fait savoir que vous allez mettre en place la mesure des 20 % des intérêts à déduire pour les personnes qui accédent à la propriété, et c'est une très bonne initiative pour permettre aux personnes d'avoir quelque chose à eux.
Toutefois, j'ai suivi votre campagne et j'ai été ravie de cette mesure.
Ce matin j'apprends que cela concernera que les personnes qui auront acheté après le 6 mai.
Là je suis surprise, si j'ai suivi votre campagne, si j'ai voté pour vous, et d'autres personnes certainement c'est que nous nous sentions concernées.
Et bien non je n'en fais pas partie car j'ai pu accéder à la propriété en février, donc 2 mois en avance et je ne vais pas y prétendre, alors que d'autres personnes qui n'ont pas voté vont prétendre à cela, et là je suis outrée et scandalisée car cela nous désavantage.
Je pensais que c'était pour le 1er janvier 2007 cela me semble plus logique.
Dire qu'il y a des ingénieurs qui exercent avec moi qui vont acheter et vont bénéficier de cet avantage, moi petite employée je n'y aurai pas droit, là c'est une injustice, donc je ne pense pas que la propriété est accessible à tous, ou alors je ne comprends plus rien...
Je suis attristée de constater que nous allons être plusieurs dans ce cas, alors que nous avons soutenu votre campagne....
Bien à vous et votre équipe...
Salutations...
Rédigé par : SABAA | 24/05/2007 à 11:17
félicitation cher président
je me permet de vous exposé ma situation financiere.
je sui endétté de plus de 50%.mon mari travail depuis pres de 20ans dans la meme entreprise et gagne 1500E NET.j'ai extrenement du mal a vivre et nous avons le droit a aucune aide.et nous avons 4 enfants a charge.merci de me repondre et de pouvoir me donne une explication.
Rédigé par : leroux | 19/05/2007 à 07:26
mr le president mon fils agé de 16 ans est en cer il a commis une faute grave mais il n a pas un fond mauvais. la separation entre nous est difficile. svp pouvez vous intervenir pour qu il puisse rentrer un week-end, je pense que vous comprenais les femmes dans ma situation et que vous etes vous meme père de famille.
Rédigé par : robin | 14/05/2007 à 14:00
bonjour Mr SARKOZY, je suis un ancien pompier de paris et actuellement fonctionnaire a la mairie de paris,il y a quelque jour on a defonce mon vehicule,j'ai plus de voiture,,,on menace de violer ma femme et de bruler mes enfants,,,les menaces de mort son quotidienne,je ne peu plus aller travailler normalement,parce qu'on a voter pour vous,j'aime mon pays et je sais pertinament que c'est bientot fini pour moi,j'espere juste que ce jour la mes enfants et ma femme ne sront pas la pour voir ca, si il nous arrivait quelque choses,,,sachez qu'on reste de votre cote malgre tout,et jespere sincerement que vous serai tenir vos prommesses car on compte sur vous...(personne ne le sait,ce jour on chasse du francais dans ma banlieue)...merci,faite un bon mandat et venger les francais qui sont en trin de morfler actuellement pour avoir voter pour leur president...(peter pan)
Rédigé par : peter pan | 12/05/2007 à 13:51
Bonjour M. SARKOSY,
Je suis née le 16 mai 2001
quelle coincidence : 6 ans (vous êtes le 6è président de la Vè République) - le 16 mai, jour de la passation de pouvoir et Maman débute son travail au Commissariat de Neuilly sur Seine le 16 mai également - beaucoup de présages -
Nous comptons sur vous et vous souhaitons bon courage pour cette nouvelle aventure
qu'est La France de demain ...
Rédigé par : Clélia Coquema/Devienne 6 ans | 11/05/2007 à 12:53
monsieur je suis de gauche depuis des annees se soir je vous et entendu sur tf1 je vous promet que je vai vote pour vous cordialement daniel
Rédigé par : beninati | 26/04/2007 à 23:08
moi je voudrais simplement dire que j'ai ecouter le discours de mr sarkozy au journal de 20 heures presenter par mr poivre d'arvor et que je suis tout a fait d'accord avec mr sarkozy
Rédigé par : charlet corinne | 16/03/2007 à 19:49
Mr Sarkozy j'espère que vous lirez mon message. Je vis à saint-denis depuis de nombreuses années. Il y a 2 ans nous nous sommes faits combriolés( plutôt vandaliser!!)
ma maison était sans dessus dessous, tout était cassé, retourné,volé, les voyous ont déchiré des photos, pissé partout et ils ont même osé "faire leurs selles". Nous avons eu beaucoup de mal à nous remettre de cette histoire, dépression, plus envie et même peur de vivre normalement. J'ai même changé mes horaires (travail de nuit, heureusement mon métier me le permet) afin d'avoir l'esprit plus tranquille en ce disant, au moins il y a toujours quelqu'un à la maison. Tous mes voisins ce sont fait combrioler leurs maisons, certains plusieurs fois, voler, ou vandaliser leur voiture. Je ne compte plus toutes les fois où j'ai vu des femmes se faire arracher leurs sacs à mains (moi même je n'en prends plus) où alors comme j'ai vu aussi de nombreuses fois, casser le carreau, lorsque la voiture est à l'arrêt au feu rouge. Moi même maintenant je m'enferme dans ma voiture.(j'avais oublié de dire que l'on m'a cassé ma vitre latérale 2 fois, mon assurance ayant résilié mon contrat- alors que cela était pendant les émeutes, et que moi je n'y suis pour pas grand chose! )On paye des impôts, je pense que l'on a droit à une certaine sécurité quant même! J'en ai parlé au maire de ma ville, mais je ne vois pas vraiment de différence. Il faut plutôt compter sur nous, chien (que j'ai maintenant) et alarme et en plus il y a toujours qqu'un à la maison. Si l'on vient un jour m'attaquer chez moi et que je me défends, il faudra pas que l'on vienne me reprocher de s'être défendu (ligitime défense) car c'est le comble en plus de se retrouver en garde à vue ou en prison comme cela est déjà arrivé dans un fait divers... tout cela parce que l'on veut juste vivre en paix! Et avec tout ça il faut garder le moral ?!? difficile Mr Sarkozy,aujourd'hui je ne sais plus et je ne crois plus en personne ! De plus, et ce sera ma dernière remarque, j'ai constaté lorsque vous êtes passés à une émmission, que l'on avait volé le scooter de votre fils et que vous aviez tout mis en place à fin de retouver le voleur! alors Mr Sarkozy même si c'est votre fils, est-il juste que des poursuites soit faites pour un scotter et non pas pour une maison, des bijoux... cela n'est-il pas plus grave ce que j'ai vécu !
Déjà j'étais sans espoir, mais alors maintenant je suis simplement écoeurée!!
Rédigé par : Mme Braz | 16/02/2007 à 10:49
Monsieur Sarkosy,
Bonjour,
Je me permet de vous écrire sans savoir si vous me répondrez un jour.
Ma demande peut paraître surprenante, mais je ne sais pas vers qui me tourner...
Je suis française de parents immigrés. Je me suis mariée avec un immigré marocain, et je doute sérieusement sur le bien fondé de ce mariage.
En effet, je doute des seniments de mon mari. Je crains qu'il ne soit marié avec moi que pour bénéficier d'un titre de séjour.
Je voulais savoir si il obtient son titre de sejour (10 ANS), et que mes doutes deviennent réalité ; aurais-je un recours ?
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous me consacrer.
Rédigé par : Mme Majene | 14/02/2007 à 23:11
Mr sarkosy,
je viens par la présente vous faire part de mon indignation , en même temps je suis réaliste et je me doutes que se message vous ne le lirez pas, mais bon peu être que la( les) personne(s) qui le lira(ont) sera(ont) consciente(s) du gachis , je suis femme de gendarme mobile, et je peux vous dire que je suis pas la seule a vivre dans la peur.
Pouvez vous imaginer que quelques secondes notre vie, nous vivons dans l'incertitude de revoir nos maris, concubin, ou femmes le soir, quand ils partent en mission nous avons peur du coup de téléphone, mais aussi du manques de nouvelles, nous vivons avec la crainte tous les jours et pourquoi?? parce qu'ils ont quoi comme moyens de défense contre les " voyous " comme vous les appeler, leurs armes??? mais s'ils ont le malheurs de les utilisers les burocrates leurs tombent dessus,et ils ont des tonnes de paprasses a remplir; leurs uniformes??? ils ne les proteges pas mais les aides a devenirs des cibles, et s'ils ont le malheurs de vouloir sauver leurs vies et de devoirs tués malheureusement quelqu'uns ont les salis et on cherches a leurs trouver des tords en gros ils vaut mieux que se soit eux qui y laisses leurs vies plutôt que des pauvres petits voyous a qui la justice et le gouvernement trouvent des excuses les plus bidons.
exemples : les jeunes qui sont morts dans les transformateurs EDF résultats ???les policiers aucusés de " non assistances a personnes en dangers" , il va falloir revoir l'enseignement a l'école et leurs expliquer qu'un transformateur peu etre dangereux ou alors leurs apprendres a lire les pancartes non??
Venais prendre notre place juste une journée et entendre tous se que l'on entend , le mépris des gens pour se métier, mais si les gendarmes, policiers et militaire n'etait pas la qu'est ce que deviendrais se pays?
Qui vous protegerez vous !!!! qui pendent que eux risques leurs vies tout les jours vous dormez sur vos deux oreilles!!!!
Et vous pensez qu'ils partent au travail joyeux?? alors que tous les jours ont leurs enléves leurs droits de travailler normalement et bien !! pour les donner a des gens qui en ont rien a faire de notre pays et se croivent tout permis!
Personnellement j'ai vécus en cité, je suis consciente qu'il y a beaucoup de travail a faire, mais l'éducation revient aux parents, mais pas au enseignants, pas aux forces de l'ordre, ni a la société.......
Vous pensez qu'une médaille peut remplacer, un mari, un pére? et en plus la plupart du temps en plus de la douleur de la disparition de l'être aimer, celui ci est salis par les médias, la populaiton, mais l'état laisse faire et préfére soutenir ses voyous !!!!
Il faut que les gens prennent aussi consciences que les policiers et gendarmes ne sont pas la que pour les aligners quand il y a un excés de vitesse, ils sont la aussi pour les protegers,des exemples??? le jour de Noël les gens sont en famille, nous la plupart de nos maris sont sur le terrain donc nous ne passons pas les fêtes avec eux, la St Sylvestre??? nos hommes sont encore sur le terrain, et c'est comme ça pour la plupart des moments important de la vie, il faut savoir que nos hommes passent plus de la moitié de l'année hors de la maison, surtout quand ceux ci sont mobile ils partent en moyens 7 mois hors de la maison, donc sur une année nous passons 7 mois dans un soupçon d'angoisses, nous dormons la plupart du temps mal, pour que d'autres eux dorment mieux .....
Alors il serait temps de bouger mais dans le bon sens, que le gouvernement et la justice remmette notre pays sur le bon chemin et que enfin justice soit faite !!!
Rédigé par : une femme de gendarme | 09/02/2007 à 16:04
bonjour mr SARKOSY, je suis retraité avec 1000€ par moi et une femme étrangère qui ne peux travailler car elle ne maitrise pas assez le francais, bref, j'ai vendu ma maison au décès de ma mère ( canicule ) pour habiter son appartement, ce qui m'a permis d'investir dans un restaurant pour que ma femme travaille, huit mois plus tard étant trop fatigué ( 12 heures par jour 7/7 et 70km de voiture) je décide de vendre, je trouve un acheteur et la, le propriétaire n'accepte la vente qu'a condition de gros travaux de ventilation ce qui a fait fuir mon acheteur en décembre 2004, ensuite j'ai mis en gérance et la gérante n'a jamais payé, ce qui fait que le fond a été récupéré par le propriétaire mais malgré cela il me réclame les loyers de retard et un huissier doit me saisir prochainement!!donc ou est la justice? j'ai déposé plainte contre le propriétaire, la gérante, la femme qui m'a vendu ce commerce non conforme, mais je n'ai aucune nouvelle!!!explquez-moi pourquoi j'ai eu le droit d'acheter et que je n'ai pas le droit de vendre!!au trbunal je n'ai même pas eu droit à la parole!!!c'est ca la justice?? , peut-être que vous pourrez faire quelque chose ? peut-être que vous ne me lirez pas!
je vous souhaite malgré tout une bonne campagne et je pense sincèrement que vous serez président........
Rédigé par : mathieu | 05/02/2007 à 05:48
bonjour monsieur SARKOZY VOILA JE VOUS ECRIS J AI EN EFFET UN GROS PROBLEME!!!!!!!!!!JE gagne 1 million d euros par mois, malgre toutes mes sci, achats de chateaux, et mes ecuries de chevaux de courses quelques comptes en suisse et autres paradis fiscaux il se trouve premierement que je n ai pas de treizieme mois ni d assurance sur mes pertes boursieres; vous me direz qu il me suffit de licencier quelques centaines d especes de sales travailleurs(en greve pour un oui ou pour un non) ce qui me permet de faire remonter mes valeurs boursieres je vous ecris car je soutiens votre action et j espere que vous serez elu car grace a vous dans quelques annees je serez le seul richissisme et mon indecense me permettra encore plus de profiter de mon fric car a ce moment les prix baisseront encore plus car il n y aura plus de clients et ce jour là c est moi qui ferais les prix je pourrai m acheter un president pas cher d ailleurs vu la qualite des postulants.De plus je vous prierai egalement de tous ces sdf qui nuisent a l environnement de notre beau pays pourquoi d ailleurs ne pas leurs retirer leur carte d identite francaise qui ne serait delivree qu a ceux qui par exemple paieraient l isf a ce moment la ne pourrait rester en france que ceux qui auraient un permis de travail et travailleraient si possible dans une de mes nombreuses societes et ainsi je leur donnerai la moitie du smig ainsi il n y aurait plus de voitures et par ce biais là vous resorberiez le chomage definitivement car toute personne n ayant plus d emploi serait reconduite immediatement a la frontiere.
DE meme nous leur vendrions des logements avec des credits a 0 sur 50 ans et au bout de la 25 ou 30eme annee je les fous au chomage ainsi il ne pourront plus payer leur maison ;nous les foutons dehors et ainsi je recupere leur maison vous voyez monsieur NICOLAS SARKOZY si vous suivez mes directives nous serons les maitres du monde et il n y aura que nous sur terre
merci d avance un fervent supporter bravo encore pour votre action le diable lui meme n y aurait pense
Rédigé par : merci sarko | 25/01/2007 à 18:23
Merci de nous donner la solution pour vivre a 6 avec un salaire de 1250 E intox
SARKO ala solution vous travaillerz jours et nuits pour 1500 E ainsi vos n aurez pas le temps de depenser l argent gagne ainsi dans 10 000 ans vous pourrez acceder a la propriete
vive l exploitation de l homme par l homme ainsi le haut fonctionnaire qui exploite l etat
MORT AUX CONS!!!!!!!!!!!!!
Rédigé par : IVANHOE | 25/01/2007 à 08:10
Bonjour Mr Sarkozy
Je me permet de vous écrire pour dire mon m'écontentement consernant ,les différences sociale entre un "travailleur" et une personne touchant le RMI.
Je prend mon cas marié , 4 enfants , je suis agent de maitrise dans une société de nettoyage , salaire net 1250 euro par mois
et une personne touchant le RMI en couple et 4 enfants persoivent 1278 euros , la dessus il ont la cmu ,loyer modérer , différent aide social , prime de noel etc..
Je comprend qu'ils puissent avoir des personnes dans le besoin et qu'on doit les aider , mes ne pensez vous pas que se soit pas la meilleur façon de "les aider" , a retrouver du travail en ayant un salaire sans se fatiguer et toute les aides que vous leurs aportez.
Dites vous bien que j'ai toujour travaillé mais il y a des moments je me demande si je serai pas plus riche a rester chez moi sans me fatiger , mais j'ai trop de fierté et de respect en vers mes enfants et en vers moi pour rester chez moi sans rien faire.
Merci de prendre mon commentaire en compte
Je vous souhaite une trés bonne campagne présidentiel.
Mr Dupuis.
Rédigé par : Mr dupuis | 24/01/2007 à 21:01
Mr Nicolas Sarkozy, futur Président
je me remets à vous car vous etes mon seul salut !
Voilà, je suis Portugaise vivant en France depuis 1972 et travaillant depuis que j'ai 16 ans sans interruption c'est à dire depuis 30 ans (je touche du bois).
Je suis allée à la Prefecture de Créteil pour renouveller ma carte de séjour et là on me dit que j'en ai plus besoin carte faisant partie de Europe. Je suis d'accord mais il me l'a faut car c'est la seule carte d'identité ou il y a l'adresse complète, et dont j'ai besoin pour multiples administrations etc... La Prefecture me dit Ok on vous la fait mais pas en priorité il faut attendre 5 mois !!!
Que faire ? J'ai l'intention de créer une micro entreprise et suis coincée....
Avez vous une idée pour m'en sortir ? Je compte sur vous pour m'aider, et d'avance vous en remercie. J'espère etre lue et avoir de vos nouvelles très bientôt
Salutations distinguées
Mme Mendes Pacheco Maria
Rédigé par : Mendes Maria | 22/01/2007 à 22:06
Madame ou Monsieur
Le futur Président de la République,
Quatre réflexions aux futurs candidats à la Présidence de La République,
1° Le déficit de la France
2° L’Europe
3° les réfugiés
4° l’Egalité des Français
Par ce courrier je m’adresse aux citoyens candidats à La Présidence de la République Française.
1° Le déficit de la France,
À l’heure où l’on parle de l’héritage que nous allons laisser à nos enfants, aucun candidat ne parle de cette épée que nous laissons sur leurs têtes.
Comment comptez vous faire pour enrayer cette hécatombe de 2000 Milliards d’ Euros qu’est l’endettement de la France aujourd’hui ?
Une part de ce déficit est considérée par certain auteur (lire le Papy-crash) que nous, qui avons contribués à redresser la France dans les trente glorieuses, nous serions responsable de la dégradation du Pays, cela est un peu fort.
Donc que comptez vous faire pour la dette ?
2° l’Europe,
En ce qui concerne l’Europe j’ai voté pour la construction Européenne, mais je ne m’attendais à cette hécatombe, que nous apporte cette Union des Pays Européen si ce n’est une catastrophe économique dans quelques Années.
En comparaison du « maître Dollars « qui malgré notre fort Euros continue à faire la pluie et le beau temps , on nous avais promis un Euros puissant !! Et qui a pour conséquence bien au contraire de nous enfoncer de jours en jours vers les profondeurs du déficit personnel de chaque citoyen, car avant l’Euros nous étions confortable mais sans exés, a ce jour tout ce qui valais 10 Francs Français aujourd’hui vaux la somme de 2Euros c'est-à-dire 13,20 francs donc une augmentation de 30% c’est cela que l’Europe nous a réservé et le coup de la vie n’a pas suivi.
Je n’ai pas voté pour la monnaie unique.
Madame ou Monsieur le futur Président que comptez vous faire ?
3° Les Réfugiés,
Voila un sujet qui ne manque pas de faire saliver.
Que se passe t-il dans notre Pays pour que nous soyons la cible de tout les pauvres gens de la planète serions nous un eldorado caché, un eldorado ignoré des Français car si cela était le cas nous serions au courant bien sur !!!On nous montre les bord de Seine à Paris qui sont envahie par des gens qui ont crue en quelques chose, mais il y a les français qui travaillent et qui se trouvent dans des situation lamentable et tout se qui dans leurs vies quotidienne n’arrivent pas joindre les deux bouts.
Ne pensez vous pas que si nous avions gardé des frontière activent nous aurions pu filtré une certaine catégorie de gens nous aurions évité cette hémorragie et ce déferlement de personnes perdue et par la même occasion créer des emploies suplèmentaire et éviter tout les problèmes qui se présentent à nous, mais moi qui suis-je !! Sûrement pas un politique !
Mais ce sont mes impôts qui sont ponctionné pour sauver quelques pauvres illuminés en quête d’une meilleure vie, les pauvres !
Madame Monsieur le futur Président que comptez vous faire ?
4°Liberté, Egalité, Fraternité (Je pense sincèrement que ce slogan n’a plus de sens en France)
Les quelques expériences me permettent d’avoir des doutes sur la signification de ce slogan cette dernière réflexion est plus personnelle, mais touche beaucoup de gens en France.
J’ai commencé à travailler à l’âge de 14 ans comme demi-ouvrier, oui cela à exister dans notre Pays !!! Et je me suis arrêté en 2003 pour ma retraite, donc 46 années de travail (mais je ne suis pas le seul en France) mais par contre pour tout ces gens et moi-même je suis très déçus par les personnes qui sont au pouvoir et qui devraient normalement être équitables dans la gestion et les décisions envers les citoyens car ils ont entre leurs mains notre avenir.
Le régime de retraite quel gâchis « Liberté, nous l’avons dans un certain sens, Egalité, Fraternité, alors la il y a un gros problème le calcul des retraites dans le privé les 25 dernières années de travail dans le public basé sur les trois derniers mois de travail avec 85 % du salaire !!! Et 37 années de cotisation de qui se moque nos élues alors qu’il ma fallu 40 ans de cotisation pour obtenir 904 Euros de pension !!!! Et j’ai fait 46 années de qui se moque t’on ? Mon analyse me permet de penser que le pouvoir a peur du service public, car pour nous service privé, le pouvoir n’a pas hésité un seconde, on nous à mi au pied du mur sans avoir les moyen de dire oui ou non, ou est le slogan EGALITE, FRATERNITE, les politiques nous on menties pour les retraites car aujourd’hui les personnes qui arrivent sur le marché du travail commence à trente an ils ne prendrons pas leurs retraite avant 70 ou 73 ans, cela ne changera rien dans le renflouement des cotisations .
Avant de partir en retraite j’avais quelques économies que j’ai placé à la Poste cents cinquante milles Francs en l’an 2000 en 2005 pour fêter ma retraite mon placement arrivant a terme je retire mon argent et surprise il restait plus que 12000 Euros Merci l’Europe cela devait me rapporter 23% en cinq an, et ainsi de suite.
Quand une ou un Président mettra le nez dans l’assiette des Français, Quand une ou un candidat sera assez compétant pour unir les Français et non pas les diviser.
Si vous voulez redonner confiance à votre électorat soyez d’abord Français.
Que la ou le futur Président de la France ne se comporte pas en monarque mais en citoyen élu par le peuple et le consulte quand cela est nécessaire.
Madame, Monsieur recevez mes très sincères salutations.
Jean-Pierre Amouric
PS : voici mes coordonnés :
Jean-Pierre Amouric
287, chemin des Barillons
84810 Aubignan
Tel : 0490356695
[email protected]
Rédigé par : Amouric j-pierre | 11/01/2007 à 09:44
LES IMMIGRES D HIER ONT LA MEMOIRE TRES COURTE
FAITES CE QUE JE DIS PAS CE QUE JE FAIS L HUMMANITE EST BIEN MALADE
TEL EST MON CONSTAT
Rédigé par : ivanhoe | 16/12/2006 à 10:44
Mr Sarkozy ,
Bravo , il faut un homme comme vous !! car marre de payer pour les autres, les nouveaux arrivant !! d'origine marocaine née en france ! pays ou j'y mourrais et serait entérré près de mon fils (dcd à la naissance) à toulouse ! une sans papier malgache m'harcèle , usurpe mon identité via net ! raye ma voiture ! appels téléphoniques mal veillant réitéré aussi bien sur mon lieu de travail qu'à mon domicile et portable !!! du fait qu'elle a trouvé qui régularise sa situation car était expulsable ! la voilà avec un nom de famille français qui fait que les autorités de police toulousaine n'ont pas jugé bon de procéder au réquisition nécessaire !! m'informant à moi pourquoi j'essayais de prouver que c'est elle !!! cela à duré un an !! A QUAND LA JUSTICE POUR LES FRANCAIS ET PUNIR EN CORRECTIONNELLE LES SANS PAPIERS QUI VIENNENT TROUBLER LA TRANQUILITE D AUTRUI ET QUI NE TRAVAILLE PAS !!! BIEN AU CONTRAIRE ! LES AUTORITES TOULOUSAINES M ONT DIS PASSER L EPONGE - QUAND J INDIQUE QUE DONC SI MOI JE COMMET LES ACTES QU IL Y A SUR MA PLAINTE JE NE CRAINT RIEN ! et là on m'a rétorquer ! A non !! vous allez avoir des ennuis avec la justice !! donc Monsieur SARKOZY éclairez moi !
Je travaille ! mes parents aussi et payent des impots fonciers en plus bien conséquente !! donc A qui la justice !! pour les sans papiers !! que dois je transmettre à mes enfants !! l'injustice ou la justice !
Merci !! et s'il vous plait !! changer la mentalité de la police !!! qu'ils protégent d'abord le citoyen français !! pour sa tranquilité sur son lieu de travail et domicile ! ensuite les expulsables qui ose prendre des hommes en couple en usurpant , harcelant la femme !! si l'homme est partie c'est par le vice de cette femme et des mails qu'elle aurait reçues qui portent mon nom et prénom !! la police de toulouse n'a pas jugé bon de démontrer que ce n'était pas moi !! marrant !! me voilà seule avec 4 enfants !!
voyez la préfecture de toulouse elle était expulsable !! tout les moyens sont bon en france pour obtenir des papiers français !
sourire !
Rédigé par : yness | 14/12/2006 à 20:49
MONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre Site, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigrent vers notre île sans papier et qui viennent s'installer dans notre île pour accoucher des enfants afin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
Rédigé par : DIJOUX marie doriane | 13/12/2006 à 11:23
MONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre Site, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigrent vers notre île sans papier et qui viennent s'installer dans notre île pour accoucher des enfants afin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
Rédigé par : DIJOUX marie doriane | 13/12/2006 à 11:23
MONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre Site, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigrent vers notre île sans papier et qui viennent s'installer dans notre île pour accoucher des enfants afin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
Rédigé par : DIJOUX marie doriane | 13/12/2006 à 11:23
mONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre cite, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigre vers notre île sans papier et qui vienne s'installer dans notre île pour accoucher des enfants fin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
Rédigé par : DIJOUX marie doriane | 13/12/2006 à 11:18
mONSIEUR LE MINISTRE.
Je me suis rendue sur votre cite, mais je n'est pas trouvé la réponse à ma question aussi je vous précise certains détail et vous demande si possible une réponse à mes questions.je ne suis pas sénégalaise mais une réunionnaise de l'ile de la réunion département français dans l'océan indien. je voulais juste savoir : concernant les assistants d'éducations ,quel avenir vous réservez à ces précaires de l'éducation nationale. Mme GIRARDIN avait déclaré : "personne sur le bord du chemin " on sait tous retrouver dans les cannivaux.
Que faite vous pour les personnes qui immigre vers notre île sans papier et qui vienne s'installer dans notre île pour accoucher des enfants fin d'avoir la nationalité française ( c'est la colonisation par la nationalité).
Si vous venez dans notre île de la Réunion je vous demande une audience s'il vous plaît.
ADRESSE POSTALE /70 RUE HENRI PIGNOLET PLAINE DES PALMISTES
Rédigé par : DIJOUX marie doriane | 13/12/2006 à 11:17