Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy a recu aujourd'hui des mains de Jacques Chirac les insignes de chevalier de la Légion d'honneur dans le bureau du chef de l'Etat. Selon Le Monde daté du 13 et 14 février, Nicolas Sarkozy devait seulement être accompagné de sa femme, de ses fils et de ses parents afin de conserver à la cérémonie son caractère privé.
L'Express du 10 janvier indiquait que "l'exposé détaillé des services" de Nicolas Sarkozy avançait "la dynamique rapide et brillante" de l'intéressé, "sa proximité et son humanisme", "son pragmatisme et son efficacité".
Le Monde rappelle que ni les ministres ni les parlementaires ne pouvant être décorés, Jacques Chirac, qui a lui-même souhaité décorer Nicolas Sarkozy, ne disposait que de quelques semaines entre le départ de celui-ci du gouvernement et son retour à l'Assemblée en tant que député des Hauts-de-Seine en mars.
Moi je trouve que Sarkozy est anti-musulman il souhaite controler le ccm pour controler les musulmans d'ailleurs ont l'a vu avec Tariq Ramadan ( il va chercher ses réponses en Egypte pour les appliquer aux musulmans de France !!!! ) ou il a eu un débat plutot décentralisé et en plus il a voté la loi contre le foulard , il a salué Sharon donc il ne reconnait pas le massacre de Sabra et chatila et il est parti aux etats unis assité aux congres juifs .
la question que je pose aujourd'hui : est ce que sarkozy est le cheval de troie de Chirac (contre Balladur) ou est ce qu'il cherche des soutiens de la part du lobby juif mondial ( israel-usa )
Rédigé par : Stéphane | 03/06/2005 à 09:22
michel ce n'est pas la personne dont tu parles qui a ecrit le message précédent...mauvaise pioche!!!
Rédigé par : | 19/02/2005 à 14:59
je trouve que tu fais qu'une lecture patielle et non fondée de ma réaction ;j'ai effectivement pas d'humour sur les personnes et les fonctions (le respect monsieur!!)effectivement comme moi je pense un GRAND président et UN (j'ai marqué ET)grand LEADER de la majorité .je n'ai rien dit de different mais toi alors? Bigre.
mais tes vacheries et effets de manches ne me font de l'effet! que monsieur P ... qu'un petit P (p...) de nonne sur une toile cirée pas plus ni moins et surtout sans faire de bruit (si tu vois ce que je veux dire ami P... F.....
Salutations . md
Rédigé par : md | 19/02/2005 à 06:42
MD,
il faut arrêter de faire la vierge effarouchée...tu deviens un peu saoulant. On a le droit de plaisanter et même sur ton Chirac (que tu sacralises un peu trop selon moi).
Laisse les gens s'exprimer sur ce blog et arrête de te mettre dans la peau du moralisateur.
Inutile également d'être grossier. Si je reprends ton mot "connerie", je dirais qu'il t'arrive aussi d'en sortir et qu'on ne te le fait pas remarquer à chaque fois pour autant.
Toujours est-il que cette "connerie" de blague me fait bien rire (merci à son auteur)
Enfin, je te poserai une question : tu reproches à notre ami de plaisanter sur Chirac (ce qui, je le répète n'a rien de condamnable), mais pourquoi ne lui reproches-tu pas de plaisanter sur Sarko (ce qui est aussi le cas dans sa blague!!!) pourtant leader principal (lui aussi) de la droite?
Toi qui parle souvent de jeunesse et de dynamisme, tu devrais être le premier défenseur, le premier soutien de notre président...de l'ump.
PS: ceux qui ont vu Sarko sur LCI hier ont surement, comme moi, passé un très bon moment, comme souvent d'ailleurs quand il s'agit de notre Sarko
PS2: Michel (ou jacques, hihihi!!!), je tenais à te féliciter de ne plus écrire tes messages en majuscules car, au-delà du fait que c'était fort reconnaissable, en langage Internet, l'utilisation des majuscules traduit la colère, ce qui n'était, je l'espère, pas toujours ton état d'esprit lorsque tu les écrivais.
Rédigé par : | 18/02/2005 à 14:19
pas de commentaire , sur des conneries comme cela sur vous LE BRILLANT petit monsieur qui (pense ) avoir de l'humour sur des personnages comme le président de la republique et le leader principal de la majorité RIDICULE ET STUPIDE ASSEZ S V P.
MD
Rédigé par : MD | 18/02/2005 à 13:16
Un jour, dans un train, Sarko, Chirac et une jolie Norvégienne voyagent
dans le même compartiment.
Ils roulent sans se parler depuis des heures, quand un tunnel vient
plonger le train dans l'obscurité la plus totale.
On entend alors un bruit de bisou immédiatement suivi d'un monumental
bruit de baffe.
Quand le tunnel et que la lumière revient, Chirac et la Norvégienne sont
assis comme si de rien n'était.
Sarko se tient la tête à deux mains, visiblement sonné.
Il se dit : "Chirac a embrassé la Norvégienne, elle a cru que c'était
moi et elle m'a collé un pain. "
La Norvégienne pense : " Sarko a voulu m'embrasser mais il a loupé son
coup et a embrassé Chirac qui n'a pas apprécié. "
Chirac se dit : " Au prochain tunnel, je refais le bruit du bisou et je
lui en recolle une autre."
Rédigé par : | 17/02/2005 à 16:57
Chère anne,
Je ne comprends pas bien le sens de votre réponse et j'ai plutôt des doutes sur votre volonté d'apaisement. En effet, je pense qu'en parlant de "petits marquis" autour de Nicolas Sarkozy (avec un "y" et non un"i" comme vous l'avez écrit) vous n'allez pas dans cette direction que vous prétendez prendre.
Je crois qu'il est normal de dire que Nicolas Sarkozy est parfois barré dans ses démarches par des gens (j'en reviens toujours au locataire de Lassay) qui ne supportent pas que ce soit aujourd'hui lui qui porte le mieux les espoirs de la droite. Il n'y a pas de trahison envers Jacques Chirac quand on dit cela. Nicolas Sarkozy est un héritier de ce grand homme d'Etat qu'est notre président. Cependant, les pages se tournent irrémédiablement et c'est normal.
On peut respecter et aimer notre Président. On peut aussi espérer que ce soit Sarko qui lui succède sans se sentir coupable de quoi que ce soit. Et ceux qui prétendent le contraire sont peut-être les meilleurs atouts pour la gauche en 2007 car n'oublions pas que ce n'est jamais la gauche qui a gagné des élections mais toujours la droite qui les a perdues.
Néanmoins, félicitations à Nicolas Sarkozy pour sa décoration et bravo à Jacques Chirac pour son initiative.
Gonzague
Rédigé par : gonzague | 14/02/2005 à 11:12
il est stupide de considerer negativement et aussi legerement cet distinction faite par le président à sarkozi.c'est la démonstration (si cela était encore à démontrer) que JACQUES CHIRAC est au dessus des petites combi.. et astuces de certains petits marquis entourant le nouveau président du pari majoritaire.
pas une surprise et un beau geste de cet Homme d'état.
Pas bessoin d'ouvrir artificiellement ,ni spontannent un non évenement c'est logique et mérité pour sarko (voir son attitude lors de l'affaire d'humman bomb de l'ecole maternelle de Neuilly) sarko s'etait montré courageux et responsable. arretons de jouer avec le feu et venez plutot oeuvrer pour la victoire du OUI en juin prochain avec jc et sarko.
Rédigé par : anne aunyme | 14/02/2005 à 10:28
C'est un bon message envoyé par Jacques Chirac !
Bravo et arretons de barrer systematiquement notre Président de l'UMP !!!
Rédigé par : | 12/02/2005 à 17:35